Html
Discutez d'informatique ici !
-
rugby09
- Membre Rationnel
-
par rugby09 » 05 Mar 2008, 16:04
Bonjours, quelqu'un conait il un livre ou un site internet simpat pour apprendre le html??
-
Anonyme
par Anonyme » 05 Mar 2008, 18:19
rugby09 a écrit:Bonjours, quelqu'un conait il un livre ou un site internet simpat pour apprendre le html??
google est ton meilleur ami, sinon va sur le
siteduzero ici par exemple.
PS : passe vite au php car c'est beaucoup mieux, mais il faut connaitre un peu l'algo car le php ressemble au C++, mais on apprend plein de chose sur le siteduzero :zen:
-
rugby09
- Membre Rationnel
-
par rugby09 » 05 Mar 2008, 19:28
--flens-- a écrit:google est ton meilleur ami, sinon va sur le
siteduzero ici par exemple.
PS : passe vite au php car c'est beaucoup mieux, mais il faut connaitre un peu l'algo car le php ressemble au C++, mais on apprend plein de chose sur le siteduzero :zen:
ok merci
:++:
-
valathle
-
par valathle » 26 Mar 2008, 00:43
Sa tu peut le dire flens, le php c'est carément autre chose mais le niveau est supérieur :we:
-
Anonyme
par Anonyme » 26 Mar 2008, 04:45
valathle a écrit:Sa tu peut le dire flens, le php c'est carément autre chose mais le niveau est supérieur :we:
ben on n'est pas là pour rigoler ... enfin je pense ... :hein: :dodo: :dodo: :dodo:
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 26 Mar 2008, 12:28
Oui bon le php c'est un langage qui permet de faire des pages dynamiques (ce n'est pas la seule possibilité mais la plus répandue), si on fait juste un site statique il n'y a aucun intérêt à apprendre le php sous prétexte que c'est « mieux ».
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 26 Mar 2008, 12:49
abcd22 a écrit:Oui bon le php c'est un langage qui permet de faire des pages dynamiques (ce n'est pas la seule possibilité mais la plus répandue), si on fait juste un site statique il n'y a aucun intérêt à apprendre le php sous prétexte que c'est « mieux ».
+1 :++:
-
Anonyme
par Anonyme » 26 Mar 2008, 20:35
abcd22 a écrit:Oui bon le php c'est un langage qui permet de faire des pages dynamiques (ce n'est pas la seule possibilité mais la plus répandue), si on fait juste un site statique il n'y a aucun intérêt à apprendre le php sous prétexte que c'est « mieux ».
Je ne suis pas d'accord car même si tu fais un site en "dure", le php permet de réactualiser qu'une partie de ta page donc sa va plus vite, donc c'est plus dynamique ...
Donc -1 :--:
-
Anonyme
par Anonyme » 26 Mar 2008, 20:38
(ce n'est pas la seule possibilité mais la plus répandue)
A part le php je ne vois pas ... peut-être le javascript ... et encore pas sure que sa soit plus rapide ... enfin je peux me tromper, je ne connait pas tout non plus ... :zen:
-
valathle
-
par valathle » 26 Mar 2008, 21:35
Pour ma pars je pense que c'est plus intéressant d'apprendre le php après l'html et pour plus tard sa peut toujours servir, maintenant si on est flémard et qu'on veux juste un site statique c'est vrai qu'il y a que l'html, enfin je parle je parle mais je débute sur le php :we:
allé tchu
-
Patastronch
- Membre Irrationnel
-
par Patastronch » 26 Mar 2008, 22:11
--flens-- a écrit:A part le php je ne vois pas ... peut-être le javascript ... et encore pas sure que sa soit plus rapide ... enfin je peux me tromper, je ne connait pas tout non plus ... :zen:
Ruby on rail, struts / hibernate, cgi, asp , perl, python ... en fait tous les langages que tu peux imaginer ca marcherait, suffit d'installer l'interpréteur sur le serveur. En fait on peut meme dire que le php c'est le pire langage (code crado, pseudo objet et non de vrai prog objet, sécurité a désirer ...).
p.s: le javascript c 'est coté client pas serveur. Ca a rien à voir avec le role du php.
-
Patastronch
- Membre Irrationnel
-
par Patastronch » 26 Mar 2008, 22:15
--flens-- a écrit:Je ne suis pas d'accord car même si tu fais un site en "dure", le php permet de réactualiser qu'une partie de ta page donc sa va plus vite, donc c'est plus dynamique ...
Donc -1 :--:
Euh ... tu rigoles ? J'arrive pas a savoir si c'est de l'ironie ou pas.
Bon comment ca marche :
En dynamique, le client clic sur un lien, le serveur gere la requete générée par le lien, il genere un html et l'envoit au client qui l'affiche.
En statique c est pareil sauf que y a pas la page a générer par le serveur elle est deja générée ! Donc c 'est plus rapide.
Ensuite tu m'expliqueras ta partie en gras parce la c'est un peu gros quand meme. Et me sort pas l'ajax !
-
Anonyme
par Anonyme » 26 Mar 2008, 22:35
valathle a écrit:Pour ma pars je pense que c'est plus intéressant d'apprendre le php après l'html et pour plus tard sa peut toujours servir, maintenant si on est flémard et qu'on veux juste un site statique c'est vrai qu'il y a que l'html, enfin je parle je parle mais je débute sur le php :we:
allé tchu
Ouais tchutchu ... :ptdr:
il n'y a pas que le html dans la vie, il y a
ebli :ptdr: :ptdr:
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 26 Mar 2008, 23:12
Cette interface austère me rappèle un peu lazarus :zen: :cry:
enfin bon, je n'ai pas testé.
la vie est une fête

-
Anonyme
par Anonyme » 27 Mar 2008, 03:53
Patastronch a écrit:Ruby on rail, struts / hibernate, cgi, asp , perl, python ... en fait tous les langages que tu peux imaginer ca marcherait, suffit d'installer l'interpréteur sur le serveur. En fait on peut meme dire que le php c'est le pire langage (code crado, pseudo objet et non de vrai prog objet, sécurité a désirer ...).
p.s: le javascript c 'est coté client pas serveur. Ca a rien à voir avec le role du php.
Tout a fait d'accord avec toi mais ou trouvé un interpreteur autre que le php ??
pour le javascript je suis aussi d'accord mais sa la meme fonction que le php sauf que sa marche direct dans une page html
-
Anonyme
par Anonyme » 27 Mar 2008, 03:59
Patastronch a écrit:Euh ... tu rigoles ? J'arrive pas a savoir si c'est de l'ironie ou pas.
Bon comment ca marche :
En dynamique, le client clic sur un lien, le serveur gere la requete générée par le lien, il genere un html et l'envoit au client qui l'affiche.
En statique c est pareil sauf que y a pas la page a générer par le serveur elle est deja générée ! Donc c 'est plus rapide.
Ensuite tu m'expliqueras ta partie en gras parce la c'est un peu gros quand meme. Et me sort pas l'ajax !
Tout a fait d'accord pour tout ce que tu dit mais on doit mal se comprendre car tu as raison mais je dois mal m'exprimer ...
Sinon pour ça c'est simple, le php permet de faire des variables dans lesquelles tu met du html et ainsi tu affiche ce que tu veux sans toucher au reste du corp en html. Car si tu fais tout en html, le corp en html doit se charger a chaque changement de page alors que pas le php car c'est une seule et meme page.
J'espere que je me suis fait comprendre :zen:
-
Anonyme
par Anonyme » 27 Mar 2008, 04:01
sino pour l'ajax si quelqu'un s'y connait un peu, si quelqu'un connait de bon tuto pour apprendre car je voudrai justement m'y mettre. J'ai deja un peu touché au javascript mais j'ai du mal a gerer le temps comme je veux ... :zen:
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 27 Mar 2008, 04:43
--flens-- a écrit:Sinon pour ça c'est simple, le php permet de faire des variables dans lesquelles tu met du html et ainsi tu affiche ce que tu veux sans toucher au reste du corp en html. Car si tu fais tout en html, le corp en html doit se charger a chaque changement de page alors que pas le php car c'est une seule et meme page.
J'espere que je me suis fait comprendre :zen:
J'ai limpression que tu veux dire que quand lauteur du site veut changer une page, ça va plus vite car il na quun seul fichier à modifier, mais si cest bien de ça quil sagit ça ne change rien à la vitesse du site pour les visiteurs;): à chaque requête linterpréteur PHP va inclure le fichier sans réfléchir (cest bête un ordinateur) et le client va le recharger.
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 27 Mar 2008, 16:19
abcd22 a écrit:J'ai limpression que tu veux dire que quand lauteur du site veut changer une page, ça va plus vite car il na quun seul fichier à modifier, mais si cest bien de ça quil sagit ça ne change rien à la vitesse du site pour les visiteurs;): à chaque requête linterpréteur PHP va inclure le fichier sans réfléchir (cest bête un ordinateur) et le client va le recharger.
Pire encore, les variables utilisées prennent de l'espace en mémoire vive. Donc, bonjour les dégats. Car bon, je suis pret a parier que flens n'utilise pas unset() apres avoir utilisé ses variables.
Les trois regles des variables en PHP:
- Ne jamais utiliser de variable quand on peut utiliser un simple echo (ou plusieurs)- Ne jamais utiliser de variable sans la libérer le plus tot possible- Ne jamais "gonfler" l'espace global du script avec des variables inutiles. Définir des tableaux peut aider dans ce cas, pour minimiser le nombre de variables dans le namespace global.
Il y en a d'autres, mais celles-ci sont les plus pratiques pour sauver de la RAM et un peu de puissance calculatoire au serveur.
-
lapras
- Membre Transcendant
-
par lapras » 27 Mar 2008, 18:31
Personnellement,
je n'utilise les unset que dans certains cas (formulaires avec unset($_POST))
Mais tu as raison je vais faire ca pour toutes les variables
y a il un parametre qui permet de supprimer d'un coup toutes les variables ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités