Hébergeur d'un blog équipé de LaTeX

Discutez d'informatique ici !
Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

Hébergeur d'un blog équipé de LaTeX

par Timothé Lefebvre » 08 Mai 2009, 11:56

Bonjour à tous,

est-ce que l'un d'entre vous connaitrait un hébergeur qui propose de créer gratuitement un blog sur lequel le LaTeX soit disponible ?

Je cherche à faire un petit site regroupant des exercices et leurs corrections et pour celà il me faudrait utiliser le LaTeX pour plus de lisibilité.

Pour l'instant j'ai remarqué que le Blog Spaces de Windows Live acceptait le copié / collé des formules LaTeX mais ça m'oblige à rédiger mes exos ici par exemple puis à les copier là-bas ce qui n'est pas très pratique.

Merci à vous et bon week-end.

Tim



Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 08 Mai 2009, 13:47

Moi, je te dis, fais un site perso comme moi et utilises HeVeA pour convertir tes codes sources LaTeX en fichier HTML... Pour ton serveur, utilises http://123.fr (de très bons serveurs gratuits sans trop de pubs).

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 08 Mai 2009, 13:53

Salut !

Merci pour ta réponse, justement je voulais éviter de faire un site pour ne pas me taper tout le bazar technique, c'est pour ça que je cherchais du côté des blogs.

Sur ce, je vais partir dans quelques minutes, je vais réfléchir pendant le week-end à comment faire.

Bon week-end à toi !

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 08 Mai 2009, 14:39

salut,

éventuellement, tu peux aussi te servir de mathml. C'est pas encore au point sur tous les navigateurs, mais bon, faut savoir prendre de l'avance sur son temps.
Il doit certainement exister des logiciels capables de convertir le latex en mathml.

En tout cas, au lieu de faire des copier/coller d'ici pour le blog/site, c'est pe mieux que tu utilises un éditeur latex qui te génère le code pour l'affichage, comme te l'a conseillé Clembou
la vie est une fête :)

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 08 Mai 2009, 15:54

Timothé Lefebvre a écrit:Salut !

Merci pour ta réponse, justement je voulais éviter de faire un site pour ne pas me taper tout le bazar technique, c'est pour ça que je cherchais du côté des blogs.

Sur ce, je vais partir dans quelques minutes, je vais réfléchir pendant le week-end à comment faire.

Bon week-end à toi !


Au pire ! Tu peux essayer de te faire un overblog et taper ton code en LaTeX/HeVeA et ensuie tu regardes ton code HTML et tu le transfère sur overblog dans un article...

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 12 Mai 2009, 18:26

Ca ressemble à une conversation tout ca : http://maths-forum.com/showthread.php?t=78332

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 12 Mai 2009, 19:02

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais regarder ce qu'il en est et vous tiens au courant des éventuelles difficultés que je rencontre.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite