Hébergement de pages Web

Discutez d'informatique ici !
Cliffe
Membre Rationnel
Messages: 967
Enregistré le: 12 Juin 2012, 14:25

par Cliffe » 26 Aoû 2014, 16:51

j'ai un espace free et c'est pas trop mal.
free propose un espace sur une page web pour gérer le tout mais fizella est bcp mieux.



Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 26 Aoû 2014, 20:10

Cliffe a écrit:j'ai un espace free et c'est pas trop mal.
free propose un espace sur une page web pour gérer le tout mais fizella est bcp mieux.



Ouai mais toi tu as un compte free c'est ton opérateur ?

Sinon t'as fait comment pour créer un compte chez eux ?
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 26 Aoû 2014, 20:22

Hébergeur gratuit ==> Stockage et bande passante limité.

faux.
regardes les paas ya plein de plateformes qui montent et qui font du gratuit pdt 1-2 ans le temps d'etre connues.

créer ses pages web c'est pas les héberger.
Si tu veux créer des pages web parce que tu sais pas coder ou que ca prend du temps, t'as pas besoin d'exiger ca d'un opérateur...tu peux très bien télécharger une telle suite.
spip, wordpress, ... faire ton truc en local puis héberger apres.

pour héberger tes pages, le mieux c'est du sftp ou mieux du ssh. Mais ftp c'est déjà pas mal...
la vie est une fête :)

Cliffe
Membre Rationnel
Messages: 967
Enregistré le: 12 Juin 2012, 14:25

par Cliffe » 26 Aoû 2014, 20:35

Rockleader a écrit:Ouai mais toi tu as un compte free c'est ton opérateur ?

Sinon t'as fait comment pour créer un compte chez eux ?


ouai je suis client.
il vaut mieux utiliser un cms pour faire sont site plutôt que de tout coder à la main.

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 26 Aoû 2014, 20:36

Cliffe a écrit:ouai je suis client.
il vaut mieux utiliser un cms pour faire sont site plutôt que de tout coder à la main.



Ouai bah je pense que c'est ce que je vais faire j'y perdrais moins de temps...wordpress sera surement un bon choix d'ailleurs après ça fait plus blog que site mais bon =)
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Cliffe
Membre Rationnel
Messages: 967
Enregistré le: 12 Juin 2012, 14:25

par Cliffe » 26 Aoû 2014, 20:44

j'utilise joomla perso :lol3:

lulubibi28
Membre Relatif
Messages: 240
Enregistré le: 10 Nov 2013, 12:18

par lulubibi28 » 26 Aoû 2014, 20:56

Tu peux aussi mettre des pubs payantes à ton profit . Mais créer un site , après faut un minimum de maintenance et protéger ses droits d'auteurs...Mais le développement web est plus rentable avec des pubs sous contrat , rémunéré à chaque clic (moi je voulais faire çà dans un forum mais j'étais trop jeune *.*)

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 26 Aoû 2014, 21:23

Bonjour,

Je rejoins les avis précédents, pour commencer il vaut mieux un hébergeur gratuit (chez free par exemple). Néanmoins si tu souhaites commencer à trifouiller un peu un vrai serveur, avec une vrai config apache à administrer toi-même, tu peux ouvrir un compte chez OVH pour 2€ par mois.

Ensuite partir sur un cms est une bonne idée mais il ne faut pas avoir peur de mettre le nez dans des pages et des pages de codes si tu souhaites rajouter de la gestion en base de données ou des scripts supplémentaires etc...

Ensuite, je te conseille de démarrer sans pub car c'est une vraie prise de tête et cela n'apporte vraiment rien lorsque tu n'as pas beaucoup de visite.

Il sera temps de te faire un plan de financement lorsque tu commenceras à avoir un nombre régulier de personne.

Bon courage et n'abandonne pas malgré les différentes difficultés qui t'attendent :D.

lulubibi28
Membre Relatif
Messages: 240
Enregistré le: 10 Nov 2013, 12:18

par lulubibi28 » 26 Aoû 2014, 21:30

Oui , justement , pour augmenter les visites et ton classement sur Google (très important) , faut s'inscrire dans des sites spéciaux en fonction du contenu de ton site , et souvent réactualiser les infos , et surtout la présentation du logo doit être soignée (j'avais un forum , et je l'ai boosté comme çà tous azimuts). Se créer aussi des partenariats , c'est possible , qui te font en retour de la pub , çà prends du temps mais c rentable à long terme ...

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 27 Aoû 2014, 08:48

lulubibi28 a écrit:Oui , justement , pour augmenter les visites et ton classement sur Google (très important) , faut s'inscrire dans des sites spéciaux en fonction du contenu de ton site , et souvent réactualiser les infos , et surtout la présentation du logo doit être soignée (j'avais un forum , et je l'ai boosté comme çà tous azimuts). Se créer aussi des partenariats , c'est possible , qui te font en retour de la pub , çà prends du temps mais c rentable à long terme ...


Absolument pas. Travaillant dans le domaine, tu n'es pas obligé de passer par des sites de ce genre. La meilleure solution pour monter dans le ranking c'est :

1) De faire un site proposant un contenu assez original

2) Mettre à jour très régulièrement du contenu (mis à jour, création de nouvelles pages etc...)

3) Choisir des mots clés intelligents dans les meta HTML

4) Choisir des titres appropriés par rapport au contenu

5) Créer des sitemaps afin d'améliorer le référencement sur google

Pour tout cela, je te conseille de regarder le support google qui indique les meilleurs choses à faire pour obtenir un référencement optimal (sur google qui est quand même le plus utilisé) https://support.google.com/webmasters/?hl=fr#topic=3309469

Bien évidemment tu peux également regarder du côté des autres moteurs de recherches.

6) Je te conseille également de te créer un compte gmail pour pouvoir accéder aux différents outils de webmaster ainsi qu'ajouter un système de tracking pour savoir quels sont les pages les plus vues (et donc cibler le contenu sur ces pages par exemple).

Personnellement je n'ai jamais eu à faire à des partenariats vu qu'il y a suffisemment de solution pour mettre en avant son site sans passer par ce genre de chose.

De toute façon avant de t'intéresser à cela, il faut déjà que ton site soit fonctionnel, il sera temps de t'y intéresser une fois que le site tient la route en local :D

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite