Pb de graphisme et/ou d'internet

Discutez d'informatique ici !
RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 21:39

Pb de graphisme et/ou d'internet

par RadarX » 16 Sep 2006, 12:30

Bonjour ,
j'ai joué les depanneurs chez un ami qui est chez Wanadoo et où j'ai diagnostiqué que la connecxion etait (au moins en partie) la cause desses soucis.
Les problemes sont
- la lecture saccadée des DVD ou meme des CD
- probleme general d'affichage graphique
- l'ouverture d'une fenetre prend plus de temps aussi bien que le telechargement d'une page web (bref tout est plus lent quoi).

J'ai suspecté le reseau pour deux raisons:
1/ il ya regulierment message d'erreur (sans numero) disant "que le reseau a un pb. Essayer plus tard ou contacter votre service client".
2/ Quand je coupe la connexion, la lecture des DVD est bien fluide et normal.

Alors est ce quelqu'un aurait, une idee de ce que cela pourrait etre: est qu'il n'y a pas une manip a faire deja:configuration des cartes reseau ou graphique ou de l'explorateur ou encore des reglmages au niveau des vitesses de lecture .... avant d'appeler Wanadoo (ce qui me couterait un peu quand meme).

Merci de vos contributions.



olivthill
Membre Relatif
Messages: 349
Enregistré le: 21 Avr 2006, 19:17

par olivthill » 17 Sep 2006, 09:51

Oui, apparemment, c'est le réseau.

En premier lieu, il faudrait vérifier s'il n'y a pas de virus, de spyware, ou d'adware, et vider le cache du navigateur.

Ensuite, il faudrait voir s'il n'y a pas de problème dans l'installation des périphériques, en allant voir dans le panneau de configuration, le système.

Mais peut-être que tu auras des réponses plus précises et pertinentes en posant ta question sur un forum qui est vraiment dédié à l'informatique, comme par exemple : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/liste_sujet-1.htm

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite