Google AdSense ?

Discutez d'informatique ici !
Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

Google AdSense ?

par Rockleader » 09 Sep 2014, 13:10

Est ce que vous pensez qu'il est possible pour un site/forum hébergé sur un hébergeur gratuit (forumactif en l’occurrence) de pouvoir profiter du programme Google AdSense pour gagner de l'argent sur des pubs ? Ou bien le fait de ne pas avoir un nom de domaine propre est il un blocage ?

En réalité je pensais utiliser le système Google AdSense pour pouvoir payer un nom de domaine au forum que j'administre. L'idée n'est pas de faire un profit conséquent mais simplement suffisant pour payer un nom de domaine à l'année.



Dans le cas où le fait d'être héberger sur forumactif ne serait pas un problème, je suppose qu'il doit y avoir un certain niveau de quota, soit au niveau des inscrits soit des visites ?


Pour l'exemple du forum dont je parle, il comporte 80 membres, plus ou moins actif et existe depuis 5 ans pour un total de 11 867 messages.
Il est clair que ce n'est absolument pas comparable avec un forum tel que celui ci, mais je voulais quand même savoir si c'était possible.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !



Cliffe
Membre Rationnel
Messages: 967
Enregistré le: 12 Juin 2012, 14:25

par Cliffe » 09 Sep 2014, 13:34

à mort la pub :mur: :chaise: :cut: :stupid:

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 09 Sep 2014, 14:01

Cliffe a écrit:à mort la pub :mur: :chaise: :cut: :stupid:



Mais encore ? x)
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 09 Sep 2014, 16:15

Bonjour,

Voici un petit tuto qui pourra répondre à tes questions.

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/ameliorez-la-visibilite-de-votre-site-grace-au-referencement/monetisez-votre-site-web-avec-google-adsense

Personnellement, je trouve que cela n'a aucun sens.
Mettre de la publicité sur ton site ne te rapporterais que quelques centimes à la fin du mois.

Il vaudrait peut-être mieux essayer de te concentrer d'abord sur comment augmenter ton traffic.

Voici une offre pas cher qui pourrait être intéressant pour débuter (alors oui il faut payer un peu et ce n'est pas forcément simple pour tout le monde) : http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ => 37€ par an (avec le nom de domaine).

En quoi consiste ton forum ? As-tu un lien à nous présenter ?

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 09 Sep 2014, 17:53

Dans le cas présent, je ne cherchais pas spécialement à augmenter le traffic de mon forum, disons que je trouve juste ça mieux d'avoir un nom de domaine perso ;)
D'où le fait que l'idée d'en acheter un me soit venu non pas par nécessité ou besoin mais juste pour se démarquer de l'hébergeur gratuit.

Et donc je me suis intéressé à AdSense pour ça; mais en effet je ne pense pas que ce soit suffisamment rentable pour rembourser les frais d'un nom de domaine.

PS: C'est un simple forum d'écriture et lecture, et je n'ai pas spécialement cherché à le faire connaître, je dirais même que je préfère qu'il reste en petit comité.


Ce que je dis n'a aucun sens en fait, un nom de domaine pour un forum avec 5 pecno de connecté chaque jours, l'est fou ce mec :mur: [...] surement :shock:


PS: Malgré tout, je suis pas radin à ce point là, 30-40 euros par an c'est pas la mort quand même, seulement j'ai déjà vu des hébergeurs qui proposait ce tarif au mois :cry:
D'où l'idée de départ de vouloir compenser un peu les frais quoi x)


Je vais tout de même aller voir tes liens, particulièrement celui de l'hébergeur qui pourrait m'intéresser pour plus tard.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 10 Sep 2014, 00:10

Il existe également une autre solution est l'hébergement chez soi. Il te suffit alors simplement d'acheter un nom de domaine, de gérer toute la partie DNS et d'ouvrir les ports nécessaire sur ta box (il faut que ta machine tourne h24 par contre ^^)

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 10 Sep 2014, 01:13

Transformer un pc en serveur, nan merci j'ai pas envie de faire tourner les ventilos toute l'année ça finirait par me coûter plus cher :ptdr:
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 10 Sep 2014, 01:26

Du coup concernant l'offre, tu n'auras aucun soucis à te faire. Je connais beaucoup de monde possédant cette offre et cela leur suffit très largement =).

Il y a également chez online : http://www.online.net/fr/hebergement-mutualise une offre vraiment pas cher mais que je ne te la recommande pas à cause du nombre de requête base simultanée (30 chez ovh / 3 chez online) qui peut poser problème si tu possèdes une base SQL.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite