[Python] Fonction à paramètres

Discutez d'informatique ici !
Charmander
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 13 Oct 2013, 17:22

[Python] Fonction à paramètres

par Charmander » 20 Oct 2013, 22:19

Bonjour,

Je débute sur Python et je cherche à savoir comment écrire une fonction qui définit une fonction à partir d'un paramètre. Dans le cadre de mon exercice, je cherche à définir une fonction qui définit et renvoie une fonction polymiale de coefficients successifs les éléments d'une liste.
La manipulation des coefs n'est pas difficile en soi, mais c'est la syntaxe de "écrire une fonction qui définit et renvoie une autre fonction" qui me bloque. Sauriez vous comment faire ? Merci d'avance



SaintAmand
Membre Rationnel
Messages: 901
Enregistré le: 17 Oct 2011, 12:47

par SaintAmand » 20 Oct 2013, 22:42

Charmander a écrit:Je débute sur Python


Je soupçonne que tu n'as aucune documentation sous la main, n'est-ce pas ? Pour des livres et autres tutos gratuits regarde ici

https://github.com/vhf/free-programming-books

Pour quelque chose de plus intéractif pour apprendre rapidement les concepts de base, tu peux essayer Codecademy.


Dans le cadre de mon exercice, je cherche à définir une fonction qui définit et renvoie une fonction polymiale de coefficients successifs les éléments d'une liste.


Pas besoin d'écrire une fonction qui renvoie une fonction (au sens de python). Une fonction polynomiale est entièrement définie par la liste de ses coefficients.

Charmander
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 13 Oct 2013, 17:22

par Charmander » 20 Oct 2013, 23:09

SaintAmand a écrit:Pas besoin d'écrire une fonction qui renvoie une fonction (au sens de python). Une fonction polynomiale est entièrement définie par la liste de ses coefficients.


Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par-là... La consigne de mon exercice, mot pour mot, est:

"Ecrire une fonction fonctionPolynomiale(P) qui définit et renvoie la fonction polynomiale f:x->P(x)"