Voilà, c'est la première année qu'on la fait "officiellement" en cours en SI . Nous l'avons fini et je n'ai pas eu de difficultés ( rien de nouveau par rapport à ce que je connaissais déjà ) . Le prof nous a alors demandé de réaliser un logigramme représentant la fonction mémoire ( sans remise à zéro ) .
En fait, il n'a même pas précisé le mot "fonction mémoire", il avait juste dit un truc du genre "construisez un circuit logique avec un seul OU où la sortie est 0 au début si les deux entrées sont à 0, puis garde toujours la valeur 1 dès qu'au moins d'une des variables est mise à 1, même si on remet celles-ci à 0" .
Ayant déjà fait cela, j'ai immédiatement répondu par ce montage :
Mais le prof l'a refusé car je ne dois utiliser qu'un seul OU . J'ai alors essayé de deviner ce qu'il attendait de nous, puis je me suis dit qu'il voulait peut-être que je remplace le deuxième OU par une simple jointure entre la sortie du premier OU et b ( ou a ) et qui ira vers la deuxième entrée du premier OU .
Sauf que, je n'arrive pas à faire ce deuxième montage ( sans le deuxième OU ) dans KLogic et digsim, les deux me signalent un court-circuit . J'en déduis donc que ce n'est pas du tout ça ...
Vous en pensez quoi ?
Merci !