je fais face à une nouvelle structure try catch
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris son fonctionnement.
On essai d'exécuter ce qu'il y as à l'intérieur du try. Si sa marche on s'arrête là, si ça plante on exécute le catch à la place ? Un peu comme un execlp en C si je ne m'abuse.
C'est ce que j'ai pu déduire via quelques exemples trouvés, division par zéro notamment.
Mon exemple est en revanche un peu plus compliqué que ça.
- Code: Tout sélectionner
try {
int port=5099; //par defaut, port de l'arene=5099
if (args.length!=0) port=Integer.parseInt(args[0]);
String ipArene = "localhost";
if (args.length!=0) if (args[1]!="") ipArene=args[1];
Personnage bidule = new Personnage("Bidule", 100, 200);
new Console(bidule, 40, 40, port, ipArene);
} catch (RemoteException e) {
e.printStackTrace();
}
Je ne comprends pas ce que fait RemoteException et printStackTrace
J'ai cru comprendre qu'il y avait une superclasse d'exception, je me doute bien que les méthodes sont caché à l'intérieur mais du coup je sais pas à quoi elles servent x)
On s'en doute un peu au vu du nom, mais je préfère être sur...
e n'étant pas déclaré, je me suis laissé dire que RemoteException était un type...la méthode qui suit se contenterait donc d'empiler l'exception généré quelque part ?
