HP envy 15 1970ez

Discutez d'informatique ici !
melreg
Membre Relatif

HP envy 15 1970ez

par melreg » 19 Mar 2010, 08:10

Bonjour,

Je pense acheter un nouvel ordinateur qui sera utilisé principalement pour du graphisme (utilisation de la suite CS4 principalement)

Ma première question est la suivante: étant donné que le monde du graphisme tourne principalement sur mac, y a-t-il a priori un problème (de compatibilité, de polices, ...) à travailler sur windows?

Ensuite, je m'intéresse au modèle envy 15 1970ez de HP. Voici ces principales caractéristiques:

- Processeur i7-720QM Intel® Core™ (1,60 GHz, 6 Mo de mémoire cache L2)
- 8192 Mo de RAM
- Résolution de l'écran: 1366 x 768
- ATI Mobility Radeon™ HD 4830 (jusqu'à 4859 Mo de mémoire graphique totale, avec 1 Go de mémoire dédiée)

(Tirées du site http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ch/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-3995710-3995710-3995936-4055030.html )

Est-ce que c'est un bon ordinateur pour l'utilisation envisagée? Mieux, est-ce que quelqu'un a une expérience avec ce modèle?

Merci d'avance à tous.

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 19 Mar 2010, 17:50

Nope, aucune incompatibilité avec Windows . C'est juste des stéréotypes; les gens croient que Mac c'est LA plate-forme de graphisme parce que des graphistes l'utilisent ... Pis de toute façon, les partenariats Adobe/Apple ne changent quasiment rien vu qu'Adobe ne ferait surement pas le con en ignorant les doziens qui constituent une grande part des utilisateurs de PC .

Ensuite niveau caracs, ça va, je dirais même que tu pourrais t'amuser avec ;-)

melreg
Membre Relatif

par melreg » 21 Mar 2010, 12:11

Merci Olympus pour ta réponse.

Je pense aussi que les caracs de cet ordi font qu'on peut faire tourner CS4 sans problème. Mais au fait, pour ce genre d'application, il vaut mieux beaucoup de RAM ou un processeur rapide?
Et concernant le i7-720QM, il a 4 coeurs physiques de 1.6GHz et 8 coeurs logiques. Je ne comprends pas bien la distinction... Pour comparaison le i5 750 S a 4 coeurs physiques de 2.4 GHz mais 4 coeurs logiques également. Quel processeur est le plus performant?

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 04 Avr 2010, 14:31

melreg a écrit:Merci Olympus pour ta réponse.

Je pense aussi que les caracs de cet ordi font qu'on peut faire tourner CS4 sans problème. Mais au fait, pour ce genre d'application, il vaut mieux beaucoup de RAM ou un processeur rapide?
Et concernant le i7-720QM, il a 4 coeurs physiques de 1.6GHz et 8 coeurs logiques. Je ne comprends pas bien la distinction... Pour comparaison le i5 750 S a 4 coeurs physiques de 2.4 GHz mais 4 coeurs logiques également. Quel processeur est le plus performant?

Désolé du retard, mais pour la différence, c'est simple : le i7 possède la technologie HT ( Hyperthreading ) qui permet d'avoir deux threads hardware ( et pas des threads logiciels faits avec des techniques comme le "Context switching" qui consiste à executer instructions du thread A, puis sauver son état ( pile etc... ), charger le dernier état du thread B, executer instructions, sauver son état, rebasculer au thread A etc... le nombre est bien sûr choisi pour que ces basculements apparaissent instantanés pour l'utilisateur ) par cœur, donc vu que le i7 possède 4 coeurs, tu te retrouveras avec 8 threads hardware au total, ou 8 cœurs logiques si on veut . Cela ne remplacera bien sûr jamais le context switching utilisé par les OS, mais au moins, cela réduit le nombre de basculements logiciels, et le multi-tâches devient donc beaucoup plus rapide .

Pour le i5, tu n'auras que 4 threads hardware car il n'est pas équipé de la technologie HT .

Donc logiquement le i7 devrait être meilleur que le i5 pour CS4, mais étrangement, ces benchmarks montrent que le i5 que tu cites est bien plus rapide que ton i7 :

- Le i5 750 a scoré 4206 ( http://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php?cpu=Intel+Core+i5+750+%40+2.67GHz ) .
- Le i7 720QM a scoré 3244 seulement, il est même en dessous des Phenom II x4 ... ( http://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php?cpu=Intel+Core+i7+720QM+%40+1.60GHz ) .

Donc je crois que ce sont les quelques gigahertz de plus qui ont fait la différence ...

Retourner vers ϟ Informatique