Emacs pour Windows

Discutez d'informatique ici !
Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

Emacs pour Windows

par Alpha » 15 Oct 2006, 13:44

Bonjour,

je souhaite télécharger un logiciel qui s'appelle Emacs, afin de l'utiliser lorsque je programme en langage Caml. Je connais l'existence de ce logiciel car il est présent sur les ordis du lycée où nous l'utilisons lorsque nous programmons.

J'ai fait quelques recherches sur internet, qui n'ont pas été fructueuses. En particulier, toutes les versions d'Emacs que j'ai trouvées semblaient réservées à Linux (finissant en tar.gz), or je cherche Emacs pour Windows.

Quelqu'un peut-il m'apporter une aide quelconque à ce sujet? Merci d'avance.



anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 15 Oct 2006, 14:02

Alpha a écrit:Bonjour,

je souhaite télécharger un logiciel qui s'appelle Emacs, afin de l'utiliser lorsque je programme en langage Caml. Je connais l'existence de ce logiciel car il est présent sur les ordis du lycée où nous l'utilisons lorsque nous programmons.

J'ai fait quelques recherches sur internet, qui n'ont pas été fructueuses. En particulier, toutes les versions d'Emacs que j'ai trouvées semblaient réservées à Linux (finissant en tar.gz), or je cherche Emacs pour Windows.

Quelqu'un peut-il m'apporter une aide quelconque à ce sujet? Merci d'avance.

Emacs est un éditeur texte linux. Cependant, il est possible de le recompiler sous windows a l'aide de cygwin. http://www.cygwin.com :)

Sdec25
Membre Irrationnel
Messages: 1002
Enregistré le: 17 Juin 2006, 01:24

par Sdec25 » 15 Oct 2006, 14:02

Salut
Tu peux télécharger une version pour Windows ici

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 15 Oct 2006, 18:31

Au passage un .tar.gz n'est pas réservé a linux, winrar sait les décompresser aussi ces fichiers.

Sinon Cygwin marche tres bien et te permetra d'installer pleins de package linux sous windows. Sinon y a effectivement la version Windows d'Emacs si tu ne compte pas te servir d'autres packages linux.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 15 Oct 2006, 19:01

Patastronch a écrit:Au passage un .tar.gz n'est pas réservé a linux, winrar sait les décompresser aussi ces fichiers.

Sinon Cygwin marche tres bien et te permetra d'installer pleins de package linux sous windows. Sinon y a effectivement la version Windows d'Emacs si tu ne compte pas te servir d'autres packages linux.


cygwin est un mélange détonnant quand on lui donne quelque chose de bien a émuler :ptdr:

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 16 Oct 2006, 22:06

Merci bien pour toutes vos réponses :happy3:

Arth
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 19 Avr 2006, 14:31

par Arth » 16 Nov 2006, 23:34

pour le CAML j'utilise
XEmacs
(http://www.xemacs.org/)
et
OCAML
(que l'on peut prendre par la http://caml.inria.fr/index.fr.html)

trés pratique, tu sépares ta fenetre en deux: d'une part ton code, de l'autre tes résultats.

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 17 Nov 2006, 17:19

XEmacs vs Emacs, quel joli troll.

Si vous voulez mon avis : Emacs :)

De toute façon pour ceux qui débutent, il y a de forte chances qu'ils ne voient pas la différence entre XEmacs et Emacs, mais je conseil Emacs plutôt que sa pale copie :)

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite