Dual Boot

Discutez d'informatique ici !
Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

Dual Boot

par Rockleader » 27 Nov 2013, 23:17

Bonsoir

je voudrais savoir si la méthode présenté sur cette page pour faire un dual boot Windows/linux est la bonne.


http://lehollandaisvolant.net/tuto/dualboot/



J'aimerais aussi une petite précision.

Munissez-vous d'un Live-CD d'Ubuntu (ou une clé USB de démarrage, c'est encore mieux).


Est ce que cela revient à graver une image ISO de linux sur un CD ? Si non; linux étant libre je suppose que l'on doit pouvoir télécharger ça quelque part ? Ou bien doit on nécessairement acheter le disque ?
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 27 Nov 2013, 23:38

slt,

ca m'a l'air pas mal.
non c'est gratis si tu télécharges et si tu commandes le cd c'est gratis aussi (du moins ca l'était), mais si tu télécharges c'est plus rapide. Donc autant télécharger l'image et la graver

http://www.ubuntu.com/download/desktop/questions?distro=desktop&bits=64&release=latest
Not now, take me to the download ›

de préférence fais ca sur une clé usb qui est pas limitée en taille
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 28 Nov 2013, 00:21

fatal_error a écrit:slt,

ca m'a l'air pas mal.
non c'est gratis si tu télécharges et si tu commandes le cd c'est gratis aussi (du moins ca l'était), mais si tu télécharges c'est plus rapide. Donc autant télécharger l'image et la graver

http://www.ubuntu.com/download/desktop/questions?distro=desktop&bits=64&release=latest
Not now, take me to the download ›

de préférence fais ca sur une clé usb qui est pas limitée en taille


J'ai déjà l'image je l'avais pris pour mon virtual box.

Que veux tu dire par une clé pas limitée en taille ? Il y a forcément une limite de mémoire^^Puis de toute façon la clef (ou le cd) n'a rien à voir avec ça nan ? c’est juste un moyen de graver l'image que l'on enlèvera par la suite dès que l'SE sera installé donc....
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 28 Nov 2013, 00:43

donc vu que l'iso fais plus de 700MB crame un dvd si t'es riche.
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 28 Nov 2013, 01:32

fatal_error a écrit:donc vu que l'iso fais plus de 700MB crame un dvd si t'es riche.


Celle que j'ai fait 784 Mo.

Un vieux cd rw devrait faire l'affaire du moment qu'il y a au moins la place de mettre l'image ?
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 28 Nov 2013, 09:55

Bonjour,

Pourquoi ne passes-tu pas plutôt par une clef USB ? http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

lulubibi28
Membre Relatif
Messages: 240
Enregistré le: 10 Nov 2013, 12:18

par lulubibi28 » 28 Nov 2013, 17:07

Pourquoi tu voudrais changer ? Virtual box c'est déjà bien .

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 28 Nov 2013, 19:03

lulubibi28 a écrit:Pourquoi tu voudrais changer ? Virtual box c'est déjà bien .


Tu as déjà essayer de lancer 2 OS simultanément sur ton pc ?

Pour te donner une idée; lorsque tu clique sur le bureau ubuntu dans vrtual box il se passe au moins 10 seconde avant qu'il n'apparaisse !

Donc désolé mais le garder en virtuel pour travailler de gros projet ça ne vas pas être possible pour moi^^
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 28 Nov 2013, 20:55

J'ai fait l'opération en suivant la procédure montré en haut du sujet dans le lien.


Cependant; après avoir cliqué sur Installer ubuntu dans windows; l'écran suivant ne s'ouvre pas chez moi. Résultat le redémarrage se fait tout seul mais au démarrage je n'ai toujours que windows et le dual boot ne s'est toujours pas fait.

Alors au pire je peux garder ubuntu dans la clef uniquement et démarer ubuntu à partir du bios mais c'est franchement pas l'idéal et je comprends pas ce qui plante.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

lulubibi28
Membre Relatif
Messages: 240
Enregistré le: 10 Nov 2013, 12:18

par lulubibi28 » 29 Nov 2013, 14:15

Rockleader a écrit:Tu as déjà essayer de lancer 2 OS simultanément sur ton pc ?

Pour te donner une idée; lorsque tu clique sur le bureau ubuntu dans vrtual box il se passe au moins 10 seconde avant qu'il n'apparaisse !

Donc désolé mais le garder en virtuel pour travailler de gros projet ça ne vas pas être possible pour moi^^


ok! :zen:
Moi ce qui m'énerve , c'est quand mon linux me demande à chaque fois de remettre le mot de passe .

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 29 Nov 2013, 14:17

lulubibi28 a écrit:ok! :zen:
Moi ce qui m'énerve , c'est quand mon linux me demande à chaque fois de remettre le mot de passe .



Parce que tu t'es planté dans les options à l'installation...ya ptetre un moyen de changer ça...


Mon soucis moi c'est que je lance ubuntu depuis ma clef; je lance l'installation puis ubuntu se ferme lorsque je décide de mettre l'option installer à coté de windows...et là il me rallume le pc; sur le bios linux n'apparait toujours pas et si je fais rien il me relance windows automatiquement...donc au final le grub de linux ne s'installe pas alors que je suis exactement la manip montré sur tous les forums...je commence vraiment à désespérer ><
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 29 Nov 2013, 14:21

Aloha,

Est-ce que tu as essayé Wubi ?

(J'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais essayé…)
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 29 Nov 2013, 14:31

Monsieur23 a écrit:Aloha,

Est-ce que tu as essayé Wubi ?

(J'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais essayé…)


D'après ce que je vois ce n’est pas comme si Linux était virtualisé; mais ça revient quand même un peu à faire ça...en terme de rapidité en tout cas


Par ailleurs j'ai vu ceci:

RAID et volumes chiffrés : Wubi doit être utilisé pour installer Ubuntu dans un volume standard non-chiffré. Il est incompatible avec les volumes RAID logiciels et les volumes chiffrés


Etant donné que l'un de mes projets consiste à travailler un système RAID5 je crois que c'est mort^^

Mais merci quand même.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

lulubibi28
Membre Relatif
Messages: 240
Enregistré le: 10 Nov 2013, 12:18

par lulubibi28 » 29 Nov 2013, 15:14

Rockleader a écrit:Parce que tu t'es planté dans les options à l'installation...ya ptetre un moyen de changer ça...
><

Et tu sais comment faire ? :we:

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 29 Nov 2013, 15:25

lulubibi28 a écrit:Et tu sais comment faire ? :we:


Pour le moment je peux pas te dire vu que moi l'installation ne vas même pas jusqu'au bout =) et ça commence à m'énerver è_é
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 30 Nov 2013, 14:27

Salut,

Je vois sur ton profil que tu es sur Toulouse. Je t'invite alors à aller à Toulibre, qui se rassemble les mercredi une fois toutes les 2 semaines (c'est con, tu as raté celle de cette semaine). Là-bas, ils devraient pouvoir pas mal te dépanner ;)

Sinon, tu peux aller à Tournefeuille samedi prochain. On t'installera tout comme il faut normalement !

A+

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 30 Nov 2013, 15:11

Benjamin a écrit:Salut,

Je vois sur ton profil que tu es sur Toulouse. Je t'invite alors à aller à Toulibre, qui se rassemble les mercredi une fois toutes les 2 semaines (c'est con, tu as raté celle de cette semaine). Là-bas, ils devraient pouvoir pas mal te dépanner ;)

Sinon, tu peux aller à Tournefeuille samedi prochain. On t'installera tout comme il faut normalement !

A+


J'étais trop pressé par le temps et j'ai été contraint d'écraser windows pour prendre linux...c'est pas bien grave j'ai fais en sorte de sauvegarder les fichiers importants; le plus pénible étant de devoir re-télécharger tous les logiciels utiles ^^

M'enfin bon tant pis...priorité au taf ;)

Merci quand même.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

lulubibi28
Membre Relatif
Messages: 240
Enregistré le: 10 Nov 2013, 12:18

par lulubibi28 » 17 Déc 2013, 11:46

Oui , c'est vrai, c'est énervant de réinstaller des logiciels .Mais windows 8 est vraiment énervant , j'aurais du mettre windows 7 , sachant que la plupart des personnes que je connais , ont windows 7 et linux .C'est encore plus contraignant pour installer des packs supplémentaires , comme pour python avec virtual box ....

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite