Diminution du "poids" d'une image
Discutez d'informatique ici !
-
Science
- Membre Relatif
-
par Science » 20 Juil 2009, 14:25
Bonjour j'aurais besoin de passer la taille d'une image à 50Ko (l'image initiale fait 1.12 Mo) comment dois-je procéder?
Merci d'avance
Science
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 20 Juil 2009, 16:00
Bonjour,
Tu peux la passer en JPG ou PNG pour une taille deux fois moins grande... Si ton image est déjà sous les formats précédemment cités, tu peux par exemple réduire la taille (en longueur et hauteur) pour qu'elle soit moins grande et donc contient moins de pixels. Après tout dépend de l'aire de l'image...
-
Science
- Membre Relatif
-
par Science » 20 Juil 2009, 16:15
la taille tu la diminues sous paint?
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 20 Juil 2009, 21:01
Exactement... Je ne sais plus comment mais ça peut se faire. Si tu veux vraiment un bon logiciel d'édition d'images, utilises plutôt Gimp :++:
-
SAFARE
- Membre Rationnel
-
par SAFARE » 23 Juil 2009, 10:38
oui il faut la mettre sous une autre extension, .png ou .bmp.
sinon comme logiciel si tu es pro du graph, je te conseille d'utiliser Photofiltre ou Photoshop
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 23 Juil 2009, 11:53
Si tu veux vraiment un bon logiciel d'édition d'images, utilises plutôt Gimp
D'accord, le libre c'est bien, mais de la a dire que Gimp c'est bien... :we:
la vie est une fête

-
blue_quote
-
par blue_quote » 27 Juil 2009, 05:15
Gimp n'est peut-etre pas aussi évolué que Photoshop, mais pour réaliser la tache demandée il est amplement suffisant, pas besoin ici de conseiller de pirater un logiciel propriétaire démeusuré par rapport au besoin.
Sinon par rapport au futur du Gimp, lorsque son futur moteur GEGL encore en cours de développement sera intégré et incorporé au Gimp, on verra une importante évolution de ce logiciel. Son développement a pendant longtemps stagné car c'est une évolution assez importante et pas si facile à mettre en place, mais une fois que ce sera fait on aura une très bonne base pour la suite.
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 27 Juil 2009, 07:44
salut blue_quote,
jvais (tenter de (apres edit)) pas lancer un trooll sur gimp, ya deja pas mal de forums qui le subissent.
Toutefois, je tiens a préciser que, parce que ton message le sous-entend, je ne suis pas partisan du piratage de logiciel propriétaire.
Je répondais a un post de clembou qui conseillait un bon logiciel d'image. Or on peut parler de toutes les améliorations futures de gimp (j'en doute pas, et j'en serais ravi), le fait est là : pour l'instant photoshop est pluis puissant, et surtout, surtout (j'insiste), bien plus ergonomique. D'accord, celui-ci n'est pas gratuit, mais ca ne change rien pour gimp.
trooll (c'était trop tentant... :briques: ):
GIMP, on dirait lazarus avec son mdi xD
la vie est une fête

-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 27 Juil 2009, 13:54
blue_quote a écrit:Gimp n'est peut-etre pas aussi évolué que Photoshop, mais pour réaliser la tache demandée il est amplement suffisant, pas besoin ici de conseiller de pirater un logiciel propriétaire démeusuré par rapport au besoin.
Sinon par rapport au futur du Gimp, lorsque son futur moteur GEGL encore en cours de développement sera intégré et incorporé au Gimp, on verra une importante évolution de ce logiciel. Son développement a pendant longtemps stagné car c'est une évolution assez importante et pas si facile à mettre en place, mais une fois que ce sera fait on aura une très bonne base pour la suite.
fatal_error a écrit:salut blue_quote,
jvais (tenter de (apres edit)) pas lancer un trooll sur gimp, ya deja pas mal de forums qui le subissent.
Toutefois, je tiens a préciser que, parce que ton message le sous-entend, je ne suis pas partisan du piratage de logiciel propriétaire.
Je répondais a un post de clembou qui conseillait un bon logiciel d'image. Or on peut parler de toutes les améliorations futures de gimp (j'en doute pas, et j'en serais ravi), le fait est là : pour l'instant photoshop est pluis puissant, et surtout, surtout (j'insiste), bien plus ergonomique. D'accord, celui-ci n'est pas gratuit, mais ca ne change rien pour gimp.
trooll (c'était trop tentant... ):
GIMP, on dirait lazarus avec son mdi xD
Bonjour,
Je vais fermer ce sujet parce que voilà où ça nous mène : un troll vaseux sur GIMP... Une régle d'or pour la prochaine fois : "don't feed the troll".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités