Dessiner une OBB autour d'un objet.

Discutez d'informatique ici !
Lolilolight

Dessiner une OBB autour d'un objet.

par Lolilolight » 22 Jan 2010, 08:48

Salut, je fais un petit éditeur de terrain en 3D, et là je tente de dessiner un parallélépipède rectangle (une boîte plus clairement.) autour des objets de mon monde 3D, mais je ne vois pas de trop comment faire, j'ai calculer les dimensions en parcourant tout les sommets et en cherchant les minimum et maximum, j'ai chercher les angles à l'aide du produit scalaire, mais je ne vois pas comment avoir tout les sommets de la boîte.

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 22 Jan 2010, 13:08

salut,

je sais pas si ca repond parfaitement a tes besoins mais on peut faire comme ca :
ton objet est composé de points.

j'ai calculer les dimensions en parcourant tout les sommets et en cherchant les minimum et maximum

Soit ABCDEFGH le parallèlogramme, avec ABCD la base, et EFGH la face parallèle a ABCD "au dessus de ABCD"
On se donne les valeurs v_g,v_d,v_a_,v_f,v_s,v_i les valeurs maximum (respectivement) gauche, droite, arriere, frontrale, supérieure (au dessus), inférieure (en dessous).

Un point appartient à trois faces.
Par exemple pour le point A, les faces concernées sont la face gauche (ADHE), la face frontale (ABFE) et la face dessous (ABCD)
donc respectivement
y_A = v_g
x_A= v_f
z_A = v_i

Pis pareil pour toutes les faces
la vie est une fête :)

Retourner vers ϟ Informatique