Dessiner une OBB autour d'un objet.

Discutez d'informatique ici !
Lolilolight
Messages: 1
Enregistré le: 22 Jan 2010, 08:39

Dessiner une OBB autour d'un objet.

par Lolilolight » 22 Jan 2010, 08:48

Salut, je fais un petit éditeur de terrain en 3D, et là je tente de dessiner un parallélépipède rectangle (une boîte plus clairement.) autour des objets de mon monde 3D, mais je ne vois pas de trop comment faire, j'ai calculer les dimensions en parcourant tout les sommets et en cherchant les minimum et maximum, j'ai chercher les angles à l'aide du produit scalaire, mais je ne vois pas comment avoir tout les sommets de la boîte.



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Membre Légendaire
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 12:00

par fatal_error » 22 Jan 2010, 13:08

salut,

je sais pas si ca repond parfaitement a tes besoins mais on peut faire comme ca :
ton objet est composé de points.

j'ai calculer les dimensions en parcourant tout les sommets et en cherchant les minimum et maximum


Soit ABCDEFGH le parallèlogramme, avec ABCD la base, et EFGH la face parallèle a ABCD "au dessus de ABCD"
On se donne les valeurs v_g,v_d,v_a_,v_f,v_s,v_i les valeurs maximum (respectivement) gauche, droite, arriere, frontrale, supérieure (au dessus), inférieure (en dessous).

Un point appartient à trois faces.
Par exemple pour le point A, les faces concernées sont la face gauche (ADHE), la face frontale (ABFE) et la face dessous (ABCD)
donc respectivement
y_A = v_g
x_A= v_f
z_A = v_i

Pis pareil pour toutes les faces
la vie est une fête :)

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite