Décalage des listes [latex]

Discutez d'informatique ici !
Avatar de l’utilisateur
nuage
Membre Complexe
Messages: 2214
Enregistré le: 09 Fév 2006, 23:39

Décalage des listes [latex]

par nuage » 22 Mai 2008, 23:55

Salut,
quand on est dans un environnement {enumerate} on a un décalage par rapport à la marge.
Quelqu'un sait-il comment le régler ?
En particulier quand on emboite ce type d'environnement.

D'avance merci
nuage :



Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 24 Mai 2008, 13:36

nuage a écrit:Salut,
quand on est dans un environnement {enumerate} on a un décalage par rapport à la marge.
Quelqu'un sait-il comment le régler ?
En particulier quand on emboite ce type d'environnement.

D'avance merci
nuage :


Moi même, je n'ai pas de problème avec les marges de enumerate mais bon si ça t'arrange, regarde cette documentation :we: :

http://www.exomatik.net/LaTeX/Personnaliser#toc6 (rubrique Personalisation de l'environement enumerate)

Avatar de l’utilisateur
nuage
Membre Complexe
Messages: 2214
Enregistré le: 09 Fév 2006, 23:39

par nuage » 24 Mai 2008, 14:04

Salut Clembou.
Ce n'est pas que le décalage de {enumerate} me déplaise, mais j'ai un quota de photocopies limité, et j'ai donc parfois besoin de tasser un peu mon texte pour limiter le nombres de pages.
Si tu deviens prof de maths tu auras, toi aussi, le douteux plaisir de ce genre de contraintes. On ne peut pas vraiment se permettre d'avoir 4 lignes veuves en haut d'une page.

Merci beaucoup pour le lien.

A+
nuage :

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 24 Mai 2008, 14:26

nuage a écrit:Salut Clembou.
Ce n'est pas que le décalage de {enumerate} me déplaise, mais j'ai un quota de photocopies limité, et j'ai donc parfois besoin de tasser un peu mon texte pour limiter le nombres de pages.
Si tu deviens prof de maths tu auras, toi aussi, le douteux plaisir de ce genre de contraintes. On ne peut pas vraiment se permettre d'avoir 4 lignes veuves en haut d'une page.

Merci beaucoup pour le lien.

A+
nuage :


Ne le prends pas mal :we:, moi aussi il m'arrive de vouloir condenser pour que ça tombe pile poil sur une page pleine. Est-ce que tu utilises la méthode de l'élargissement des marges ? :hein:

Avatar de l’utilisateur
nuage
Membre Complexe
Messages: 2214
Enregistré le: 09 Fév 2006, 23:39

par nuage » 24 Mai 2008, 15:16

Salut,
Clembou a écrit:Ne le prends pas mal :we:, moi aussi il m'arrive de vouloir condenser pour que ça tombe pile poil sur une page pleine. Est-ce que tu utilises la méthode de l'élargissement des marges ? :hein:

Bien sur que oui, mais je trouve que le rendu fini par être désagréable.
Alors que réduire le retrait des listes permet parfois de gagner une ou deux lignes sans réel inconvénient esthétique.

Ps: je suis en train de basculer vers latex à partir d'open office.
Le début des numérotations aligné sur la marge gauche me semble assez correct, mais les lignes trop longues me gênent.

PPs : je ne vois vraiment pas ce que je pourrais mal prendre dans tes remarques. Elles sont constructives et, je trouve, amicales.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite