Copie d'une variable
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fatal_error
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par fatal_error » 13 Nov 2014, 23:27
Tu construis une fonction
non.
tu dis n'importe quoi. Reprends le tuto depuis zéro (ou un autre) et apprend le vocabulaire.
on ne construit pas des fonctions :hum:
la vie est une fête
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barbu23
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par barbu23 » 13 Nov 2014, 23:30
fatal_error a écrit:non.
tu dis n'importe quoi. Reprends le tuto depuis zéro (ou un autre) et apprend le vocabulaire.
on ne construit pas des fonctions :hum:
"Tu crées une fonction ..." , mais peu importe le vocabulaire. :happy3:
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Cliffe
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par Cliffe » 13 Nov 2014, 23:58
ton problème porte sur la compréhension des constructeurs, donc évite de mettre des morceaux de code qui n'ont pas de rapport avec les constructeurs.
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barbu23
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par barbu23 » 14 Nov 2014, 01:55
Merci. Vous m'avez beaucoup aidé. :hum:
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Cliffe
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par Cliffe » 14 Nov 2014, 02:12
C'est quoi que tu ne comprend pas ?
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barbu23
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par barbu23 » 14 Nov 2014, 02:20
C'est écrit vers la fin de la première page. :happy3:
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Cliffe
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par Cliffe » 14 Nov 2014, 23:04
Je vois tjr pas ou est le pb ...
Tu as compris ce qu'était un objet et comment on le "construit" ?
- Code: Tout sélectionner
class A {
private:
int _value;
public:
// exemple de 3 constructeurs
A(); // constructeur 1
A(int); // constructeur 2
A(const A &); // constructeur 3
}
- Code: Tout sélectionner
int main() {
A a1; // constructeur 1
A a2(12); // constructeur 2
A a3(a2); // constructeur 3
}
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barbu23
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par barbu23 » 16 Nov 2014, 15:08
D'accord, merci. :happy3:
Pourriez vous m'expliquer le fonctionnement du code suivant :
- Code: Tout sélectionner
void Personnage::afficherEtat() const
{
cout << "Vie : " << m_vie << endl;
cout << "Mana : " << m_mana << endl;
m_arme.afficher();
}
Je ne comprends toujours pas le sens du prototype : Personnage::afficherEtat() const , qu'est ce qu'on fait qu'on on appelle cette instruction ?
Merci d'avance. :happy3:
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ampholyte
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par ampholyte » 17 Nov 2014, 10:28
barbu23 a écrit:D'accord, merci. :happy3:
Pourriez vous m'expliquer le fonctionnement du code suivant :
- Code: Tout sélectionner
void Personnage::afficherEtat() const
{
cout << "Vie : " << m_vie << endl;
cout << "Mana : " << m_mana << endl;
m_arme.afficher();
}
Je ne comprends toujours pas le sens du prototype : Personnage::afficherEtat() const , qu'est ce qu'on fait qu'on on appelle cette instruction ?
Merci d'avance. :happy3:
Bonjour,
La méthode afficherEtat affiche simplement l'état du personnage. On va l'utiliser de la manière suivante :
- Code: Tout sélectionner
david.afficherEtat();
Cela va simplement afficher les informations de David (vie, mana + info sur l'arme équipée).
Si tu as compris les fonctions, cela fonctionne exactement de la même manière sauf que la méthode s'applique uniquement à l'objet en question.
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