Comprendre le fonctionnement d'un GPS
Discutez d'informatique ici !
-
mimmi
- Membre Naturel
-
par mimmi » 02 Mai 2008, 18:53
Bonsoir,
je ne sais pas si mon message est bien placé, mais j'ai un DM de maths à faire sur le thème du fameux GPS ...
Plusieurs questions se posent, dont notamment une lecture de coordonnées sur le cadran, et ainsi trouver la position du véhicule d'où fonctionne l'appareil.
Autre exemple, un panneau indique N.71°.10'.21'', il faut retrouver où se situe ce panneau sachant que la longitude est E 25° 46' 13'' .
Pourriez vous m'aider à ce sujet, m'expliquer un petit peu comment cela fonctionne, où dois-je regarder pour retrouver un lieu à partir de ses coordonnées?
Je vous remercie ! :we:
-
Anonyme
par Anonyme » 13 Mai 2008, 14:32
mimmi a écrit:Bonsoir,
je ne sais pas si mon message est bien placé, mais j'ai un DM de maths à faire sur le thème du fameux GPS ...
Plusieurs questions se posent, dont notamment une lecture de coordonnées sur le cadran, et ainsi trouver la position du véhicule d'où fonctionne l'appareil.
Autre exemple, un panneau indique N.71°.10'.21'', il faut retrouver où se situe ce panneau sachant que la longitude est E 25° 46' 13'' .
Pourriez vous m'aider à ce sujet, m'expliquer un petit peu comment cela fonctionne, où dois-je regarder pour retrouver un lieu à partir de ses coordonnées?
Je vous remercie ! :we:
Je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour cela, je pense que si tu le met dans lycée ou supérieur tu auras des réponse parce-que là ça n'a pas trop de rapport avec l'informatique, enfin à mon sens...
Sinon je crois qu'un GPS fonctionne par triangulation, d'où t'es trois chiffres mais après comment calculé je ne sais pas désolé, je n'aurais qu'un chose à dire : GOOGLE est ton meilleur ami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités