Compilation en ocaml

Discutez d'informatique ici !
Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

Compilation en ocaml

par Rockleader » 29 Nov 2014, 16:32

Salut tous le monde, j'ai un "petit" soucis avec caml.

Jusqu'à présent j'ai toujours travaillé directement dans le terminal en évaluant chaque expression...mais cette fois pour mon projet je dois rendre un fichier, du coup j'aimerais bien pouvoir le compiler et pouvoit exécuté après^^



Bref, j'ai un fichier.ml

J'ai lu quelque part qu'on pouvait le compiler de la façon suivante

ocamlc fichier.ml -o fichier

Résultat j'ai plusieurs fichiers qui sont arrivé dans mon dossier;

tout d'abord ce que je pense être l'exécutable: fichier
Puis deux autres: fichier.cmi et fichier.cmo

J'ai voulu exécuté ./fichier mais rien n'est affiché dans le terminal.

J'ai tenté la même chose avec les deux autres mais je n'avais pas les droit d'exécution, je les ai donc mis et j'ai tenté d'exécuté à nouveau et on me dit alors qu'il s'agit de fichier binaire que l'on ne peut pas lancer.


Bref, j'en suis donc au point où je n'ai aucune idée de comment compiler et lancer un fichier ml x)

Un petit coup de main serait le bienvenu^^
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 29 Nov 2014, 17:53

google compilation ocaml
premier lien
https://ocaml.org/learn/tutorials/compiling_ocaml_projects.html

ocamlopt
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 29 Nov 2014, 18:46

fatal_error a écrit:google compilation ocaml
premier lien
https://ocaml.org/learn/tutorials/compiling_ocaml_projects.html

ocamlopt



Autant pour moi je compilais comme il faut mais étant donné que j'ai tout fais en fonctionnel j'avais oublié d'écrire un print_string pour l'affichage è_é


Y a t'il une option pour que l'on est plus que les affichages ? C'est à dire pour que l'exe ou la compilation agisse comme l’interpréteur.

C'est à dire si je déclare une variable let a=2;;
Même si je n'affiche rien à l'exécution je voudrais quand même le résultat d'interprétation

val a : int = 2


Merci.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 05 Déc 2014, 11:43

Nouvelle question, j'ai terminé la première partie de mon projet dans un fichier f1.ml.

Pour attaquer la seconde partie, j'aimerais pouvoir réutiliser des fonctions du premier fichier f1.ml dans mon second fichier f2.ml, manière d'éviter de recopier les fonctions quoi...

Sauf que malheureusement je ne trouve pas comment faire ça, j'ai lu des choses à propos de directives; use include open mais tout ce que j'ai tenté s'est soldé par un échec...donc si quelqun connait la marche à suivre ça m'aiderait bien :hein:


EDIT: pour être plus précis le #use "f1.ml" ça marche dans l'interpréteur ocaml...si on le fait dans le fichier ça ne marche pas...
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite