cible: dependances
commandestoto : papa_toto
gfortran -o a.o b.o
papa_toto : ...LIBS= -L/Users/moi/ARPACK -larpack -Wl,-framework -Wl,vecLibtoto : papa_toto gfortran -o a.o b.o papa_toto : ...
ou est-ce qu'il faut que toto, papa_toto, ... soient des fichiers.o ou des noms d'exécutables?
LIBS= -L/Users/moi/ARPACK -larpack -Wl,-framework -Wl,vecLib
EDL = gfortran
OBJS = a.o b.o
EXE = nomDeLexe
LIBS= /Usr/lib/liblapack
$(EDL) $(OBJS) -LcheminDeMaLib -lmaLibStatique -o $(EXE) $(LIBS)call une_procedure_de_liblapack$(EDL) $(OBJS) -LcheminDeMaLib -lmaLibStatique -o $(EXE) $(LIBS)Merci à toi et désolé d'être un peu lent à comrendre tout ça..
LIBS= /Usr/lib/liblapack
est un appel de procédure, il faut que tu aies (je pense) auparavant inclut ta librairie avant.call une_procedure_de_liblapack
LIBS = -L/usr/lib/ -llapackgfortran -o essai.o appel.o matrice.o vecteur.o -L/usr/lib/ -llapack
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.3/libgfortranbegin.a(fmain.o): In function `main':
(.text+0x35): undefined reference to `MAIN__'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [essai] Erreur 1gfortran -o essai.o appel.o matrice.o vecteur.o # -L/usr/lib/ -llapack
appel.o: In function `appel_':
appel.f90:(.text+0x12b): undefined reference to `sgetrf_'
appel.f90:(.text+0x17c): undefined reference to `sgetrs_'
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.3/libgfortranbegin.a(fmain.o): In function `main':
(.text+0x35): undefined reference to `MAIN__'
make: *** [essai] Erreur 1liblapack.a, liblapack.so, liblapackgf-3.so
fatal_error a écrit:re,
en parcourant un peu le net, j'ai lu que il pouvait y avoir des problemes si on melangeait C et gfortran (notamment avec des underscore qui apparaissent). voir ici
fatal_error a écrit:un autre truc con, c'est est-ce que tu as bien un main definit dans le code source, mais bon, je pense que c'est le cas :we:
fatal_error a écrit:Le so, est une lib precompilée, le .a est pour une lib statique (a compiler avec tes sources), sauf erreur.
Je l'ai aussi vu. Mais j'ai que du fortran moi... je pense que tu es tombé dessus en copiant l'erreur que je rencontre et en cherchant avec google ?!?
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.3/../../../../lib/crt1.o: In function `_start':
/build/buildd/glibc-2.9/csu/../sysdeps/i386/elf/start.S:115: undefined reference to `main'
make: *** [essai] Erreur 1
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :