Compilateur turbo pascal

Discutez d'informatique ici !
Ptiboudelard
Membre Relatif

Compilateur turbo pascal

par Ptiboudelard » 02 Juin 2009, 19:15

Bonsoir à tous ! Vous allez bien aujourd'hui ?

Bon aller, je suis en plein concours blanc en ce moment. Ce n'est pas la fête, loin de là !!! :triste: :triste: :triste: Enfin bon bref ! Et demain matin, épreuve de maths sur touuuuut ce qu'on a fait depuis le début de l'année... la cata ! Bref ... Ce n'est pas pour vous raconter ma vie que je suis venu ce soir, mais pour vous demander un petit service :

sauriez vous où je peux trouver un compilateur turbo pascal ( sous DOS ) mais avec un clavier en AZERTY et non pas en QWERTY !!! Car le compilateur TP7 est en qwerty. Dailleurs, je ne comprends pas, car dans ma prépa, on utilise un compilateur sous DOS, et il est en AZERTY !

Bref, j'ai fait des recherches sur google avant de vous solliciter, mais tous ceux qui ont le meme probleme que moi, n'ont pu le résoudre.

Donc sauriez vous où je peux trouver ce fameux compilateur sous DOS en AZERTY ?

Merci bien!!!

Ptiboudelard
Membre Relatif

par Ptiboudelard » 02 Juin 2009, 20:48

personne n'a d'idée ? :-(

uztop
Membre Complexe

par uztop » 03 Juin 2009, 09:02

Salut,

ce n'est pas le compilateur qui est en azerty ou en qwerty, mais plutot le prompt dos.
Tu peux regarder ce site pour voir comment changer la configuration: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-62414-comment-mettre-mon-dos-en-azerty

Ptiboudelard
Membre Relatif

par Ptiboudelard » 03 Juin 2009, 12:08

je n'y arrive toujours pas ... le problème est que les conseils donnés sont pour les windows 9. mais pas pour vista ...

Retourner vers ϟ Informatique