Codes maintenant obsoletes sur SageCell

Discutez d'informatique ici !
Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

codes maintenant obsoletes sur SageCell

par ortollj » 03 Jan 2020, 18:18

Bonjour
Mauvaise nouvelle, tous mes code SageMaths sur le site SageCell sont maintenant obsoletes suite au passage SageCell en SageMath 9 qui utilise dorénavant Python 3 !
( il étaient en Python 2 derniere version SageMath 8.9 utilisant Python 2 )
post sur SageMath Forum
si j'avais su j'aurais pas venu.



pascal16
Membre Légendaire
Messages: 6663
Enregistré le: 01 Mar 2017, 13:58
Localisation: Angoulème : Ville de la BD et du FFA. gare TGV

Re: codes maintenant obsoletes sur SageCell

par pascal16 » 03 Jan 2020, 20:01

personne n'a écrit de convertisseur python 2 vers 3 ?

Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

Re: codes maintenant obsoletes sur SageCell

par ortollj » 04 Jan 2020, 11:56

pascal16 a écrit:personne n'a écrit de convertisseur python 2 vers 3 ?


Si merci pascal16 il en existe en effet une palanquée !.' je viens de googueliser :mrgreen:
Mais ca ne résout pas pour l'instant le problème de mes liens sur SageCell. mais nbruin a l'air d'envisager
la possibilité de mettre une option SageMath 8.9 (Python 2) en plus de 9.0 et superieur (Python 3) sur SageCell. En tout cas il a l'air de dire que ce ne serait pas d'une difficulté insurmontable.
si j'avais su j'aurais pas venu.

Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

Re: codes maintenant obsoletes sur SageCell

par ortollj » 08 Jan 2020, 12:15

Nils Bruin a l'air de dire qu'il n'y a pas de probleme Sagemath,
too complicated algebra => memory leak, et que cela se resume a un simple probleme de saturation mémoire du fait que le calcul est trop compliqué, moi je ne suis pas d'accord. qu'est ce que vous en pensez ?
lire mon dernier commentaire (cliquer sur see more comment juste apres le dernier commentaire visible de nbruin)
si j'avais su j'aurais pas venu.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

Re: codes maintenant obsoletes sur SageCell

par fatal_error » 08 Jan 2020, 17:59

slt,

pour commencer, je trouve pas ouf de maintenir la backward compatibilité pour des codes python 2.7.
Si tes codes ont un minimum d'intérêt pour la communauté, alors porte les..., sinon autant les laisser mourir.

Quand bien même tu voudrais t'entêter à garder python 2.7, tu peux juste utiliser une machine virtuelle ou dockeriser..

Concernant ton pb avec Sagemath, faut que t'investigues un peu avant de dire "ca marche pas": Regarde ce qu'il se passe pour p = 2 (genre dichotomie: tu manges la moitié du code, etc puis t'avances jusqu'à ce que tu trouves LA ligne qui plante)
Ensuite tu essaies de reproduire avec un code __minimaliste__
et __seulement__ après tu ouvres le problème (si tant est qu'il soit toujours valide) (avec le code minimaliste)
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

Re: codes maintenant obsoletes sur SageCell

par ortollj » 08 Jan 2020, 19:55

ok fatal_error, Je reconnais que c'est vrai que je n'ai pas beaucoup cherché d'ou venait le probleme (je comptais en fait sur les kadors en informatique de SageMath pour faire le boulot :rouge: ) . Bon je vais maintenant mouiller un peu ma chemise et tenter d'isoler le probleme :mrgreen: ,
Par contre je ne veux pas m’entêter a utiliser Python 2, mais comme je ne suis pas le seul a avoir des liens SageCell ,j'aurais souhaité qu'on ait le choix sur SageCell d'executer le code avec Kernel SageMath 8.9 ou SageMath 9 et superieur, pour eviter que tous les liens soient obsolètes.
si j'avais su j'aurais pas venu.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite