Choix d'un laptop

Discutez d'informatique ici !
fusp
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 15 Mai 2008, 21:20

choix d'un laptop

par fusp » 04 Sep 2008, 17:13

bonjour tout le monde,je ne suis pas sur que ce soit l'endroit idéal pour poster ce genre de question,dessolé si c'est le cas.je voudrai acheter un laptop et je vise un SONY Vaio NR21s/s,j'ai besoin de votre aide pour me dire si c'est un bon ordi ou pas,au fait j'aimerai bien savoir aussi qu'elle est la différence entre un NR21s et NR21s/s et NR21s/T.
j'ai lu aussi sur certains forums qu'il y avait un problème sur certains laptops quand on passe de Win VISTA a XP,il parait que les pilotes de ces derniers n'existe pas sur XP,est ce valable pour ce SONY Vaio.Merci d'avance pour votre aide.



Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 04 Sep 2008, 17:25

fusp a écrit:bonjour tout le monde,je ne suis pas sur que ce soit l'endroit idéal pour poster ce genre de question,dessolé si c'est le cas.je voudrai acheter un laptop et je vise un SONY Vaio NR21s/s,j'ai besoin de votre aide pour me dire si c'est un bon ordi ou pas,au fait j'aimerai bien savoir aussi qu'elle est la différence entre un NR21s et NR21s/s et NR21s/T.
j'ai lu aussi sur certains forums qu'il y avait un problème sur certains laptops quand on passe de Win VISTA a XP,il parait que les pilotes de ces derniers n'existe pas sur XP,est ce valable pour ce SONY Vaio.Merci d'avance pour votre aide.


Je ne connais pas ce laptop mais http://www.laptopspirit.fr/tag/sony-vaio-nr21 peut t'aider.

Sinon moi j'ai un ACER (d'origine Vista) et j'ai voulu remettre un XP (en dualboot avec Linux) mais les pilotes Wifi sont introuvables. Alors, oui, ça existe et il faut faire attention et se renseigner ! Et puis, si tu ne veux pas de Vista, tu peux aussi passer sur Ubuntu/Kubuntu

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 04 Sep 2008, 17:32

Pourquoi toujours réduire Linux à Ubuntu ;).

Trêve de troll, pour les ordinateurs récents, effectivement, les pilotes n'existent plus pour Vista. Après, si tu connais quelqu'un qui s'y connait un peu, il existe un moyen d'adapter les pilotes des composants version PC de bureau pour un laptop, mais c'est du bricolage et c'est pas très optimisé.

Une remarque plus générale. As-tu déjà essayé Vista ? Parce que beaucoup disent : "c'est de la merde" sans même avoir essayé, et du coup, ça fait boule de neige. Alors oui, Vista est plus gourmand que XP et a de nombreux inconvénient, et il y a une baisse de perf à config identique entre un XP et un Vista. Mais Vista peut suffir à tes besoins.

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 04 Sep 2008, 17:38

Benjamin631 a écrit:Pourquoi toujours réduire Linux à Ubuntu ;).


Oui, tu as raison :++: Linux, c'est aussi Fedora, OpenSuse, Mandriva...

Voir pour les distro Linux : http://www.thecodingstudio.com/opensource/linux/screenshots/

fusp
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 15 Mai 2008, 21:20

par fusp » 04 Sep 2008, 17:40

Merci,sinon qu'est ce que vous en penser en ne jugeant que les caractéristiques les voila http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-3362/pc-portables-sony-vgn-nr21ss/

au fait j'ai envisagé d'installer Linux,vous penser qu'il n'y aura pas de problème avec?,mais il y a un autre problème j'aimerai l'utiliser pour des TP et on est un un binôme,mon copain n'utilise pas Linux.

Sinon vous ne savez pas ce que veux dire le /s,pourtant ils ont les mêmes caractéristiques NR21s et NR21s/s j'arrive pas a trouver la difference entre les deux :cry:,merci tout de même.

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 04 Sep 2008, 17:50

fusp a écrit:au fait j'ai envisagé d'installer Linux,vous penser qu'il n'y aura pas de problème avec?,mais il y a un autre problème j'aimerai l'utiliser pour des TP et on est un un binôme,mon copain n'utilise pas Linux.


Ca m'a l'air un bon portable pour la bureautique...

Sinon si tu veux voir la compatibilité avec Ubuntu, vas voir ça et essaie de trouver ton laptop :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/sony

fusp
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 15 Mai 2008, 21:20

par fusp » 04 Sep 2008, 18:01

il n'y est pas...sacré problème vous ne trouvez pas?
au fait je vais descendre chercher un autre et je vous rends le verdict ce soir,je vais essayer de me faire une liste des meilleurs laptops en terme de rapport "qualité/ prix/compatibilité avec mes gouts" et je vous demanderai votre avis,merci Bcp pour votre aide,a ce soir j'espère.merci encore.

fusp
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 15 Mai 2008, 21:20

par fusp » 04 Sep 2008, 23:35

Bonsoir tout le monde,je suis de retour,j'ai visité un peu les magasins c'est pas vraiment la joie,voici mon bilan:
-Les marques les plus répandues et les plus cheres sont TOSHIBA,HP,ACER,ASUS.
il y a un petit probleme avec ASUS il n'est pas tres disponible,du moins dans les magasins que j'ai visité.

-j'ai remarqué que les écrans faisait flamber les prix comme pas possible,j'ai donc opte pour un 15,4" c'est beaucoup plus portatif et moins cher évidemment.

-Inutile de dire que le MAC est carrément non-envisageable en Algérie en vue de la non-disponibilité et de l'incompatibilité.

-j'ai donc décidé de focaliser mes choix sur deux marques ACER et SONY VAIO,mais je me méfie un peu des ACER (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs),au fait je me disais aussi si les langages de programmation et de statistique ne me causeraient pas de problèmes avec WIN VISTA au cas ou je ne pourrai pas installer XP (a cause de l'absence des pilotes)

a vous donc de m'aider SONY ou ACER?? et merciiiiiiii

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 05 Sep 2008, 00:30

Acer, ils sont reconnues pour leur manque de fiabilité. En général, c'est des PCs moins chers pour une même config qu'ailleurs, où c'est plus cher. Donc faut forcément récupérer quelque part, et c'est sur la qualité. Acer a plus de retour en SAV que d'autre marque.
En général avec ACER, c'est quand tu n'as pas de problèmes, tu as fait une affaire, mais le risque d'avoir une panne est plus élevé qu'ailleurs, c'est un choix à faire. Personnellement, j'ai un acer et tout s'est bien passé.
Sony, c'est plus cher, mais la fiabilité est au rendez-vous. Asus est aussi très bien à mon goût.

Anonyme

par Anonyme » 06 Sep 2008, 02:02

Salut, moi je deconseil FORTEMENT Fujitsu Siemens !!! (c du vécu)

Sinon Packard Bell c'est bien aussi


Et perso Vista bien configuré tourne très bien, mais il faut passer du temps à le config ... et avoir un minimum de 2 Go pour qu'il tourne sans problème ;)

gol_di_grosso
Membre Irrationnel
Messages: 1402
Enregistré le: 22 Sep 2007, 12:28

par gol_di_grosso » 06 Sep 2008, 19:18

Bonjour,
--flens-- a écrit:Salut, moi je deconseil FORTEMENT Fujitsu Siemens !!! (c du vécu)

Sinon Packard Bell c'est bien aussi


Et perso Vista bien configuré tourne très bien, mais il faut passer du temps à le config ... et avoir un minimum de 2 Go pour qu'il tourne sans problème ;)

Même chose en remplaçant Fujitsu Siemens par ACER et Packard Bell par DELL.
Vista est très bien une fois bien paramétré, c'est un peu comme le passage de win98 à xp.

fusp
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 15 Mai 2008, 21:20

par fusp » 08 Sep 2008, 19:43

merci vraiment pour votre aide les gars,finalement j'ai opté pour le SONY VAIO VGN-NR21s/s,en plus j'ai pas eu a choisir entre le NR21s et le NR21s/s car apparemment c'est le même,je pense que le /s est la pour indiquer la couleur ou un truc comme ça (je ne suis pas sur du tout,mais c'est une hypothèse).au fait sur la boite c 'était écrit NR21S/s et sur le PC lui même c'était NR21s.

Sinon j'ai une autre version,j'ai demande sur un channel IRC et on m'a dit que le NR21s avait carrément la moitié des capacités du /s mais sincèrement je ne crois pas que c'est vrai,l'expérience est la pour le prouver.en tout cas merci a vous tous vos conseils m'ont été d'une grande utilité.

Au fait Clembou j'ai trouvé les pilotes nécessaires pour le passage de VISTA vers XP sans problèmes,mais il reste encore le WIFI,voici le lien si a quelqu'un en a besoin et merci d'avoir attiré mon attention sur ce point,merci a vous tous et bonne fin de journée
http://www.spydro.be/tutorials/downgrade-your-laptop-to-xp/

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite