Calculatrice

Discutez d'informatique ici !
maximeeee

Calculatrice

par maximeeee » 27 Sep 2007, 20:47

bonsoir tout le monde,

n'étant pas un maitre en informatique ni en calculette, je ne n'ai aucune idée si ma calculette peut me servir pour mon concours où il s'agit de statistiques et de probas...ce serait pas mal d'avoir un support pour au moins me corriger, je ne demande pas non plus qu'elle fasse le devoir a ma place !!

Il est question des lois de probas, de la median, de la moyenne, de l'esperance, de la variance etc etc

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance :)

AL-kashi23
Membre Rationnel

par AL-kashi23 » 27 Sep 2007, 21:06

Bonjour,

Tout dépend de ta calculatrice !!! C'est sur que si tu prends une calculatrice qui ne fait que les additions, soustractions, multipliations, divisions... ça va être dur pour faire des stats et des proba..

Mais il est sûr qu'il existe des calculettes configurées pour ce type de fonctions... Quelle est ta calculette ???

flo.com
Membre Relatif

par flo.com » 29 Sep 2007, 09:04

La Casio Collège 2D (année 2006) fait les stat ! Je ne sais pas m'en servir mais bon...

gol_di_grosso
Membre Irrationnel

par gol_di_grosso » 20 Oct 2007, 18:18

t'est en quoi ?
le mieux je pense que c'est les calculatrice avec calcul formel mais c'est un peu plus cher.
si tu rentre au lycée prend en une genre ti-89 ou graph 100 (problème de la graph 100 c'est son écran de m*****)
sinon sur ordi tu as xcas (sauf que c'est inutile avant la terminal et encore)
mais faudrait savoir ce que tu fais et cequetu veux faire après

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 20 Oct 2007, 18:40

gol_di_grosso a écrit:le mieux je pense que c'est les calculatrice avec calcul formel mais c'est un peu plus cher.
si tu rentre au lycée prend en une genre ti-89 ou graph 100 (problème de la graph 100 c'est son écran de m*****)

Inutile à moins d'être fan de gadgets ou d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres, encore plus inutile dans le supérieur.

bitonio
Membre Rationnel

par bitonio » 20 Oct 2007, 18:47

Une TI89 pour lycée, mais bien sûr! Au lycée, sauf ceux qui étaient doués avec leurs calculettes, ceux qui avaient une 89 galeraient toujours!

Dans le supérieur, moi je trouve que cela peut servir. Ca permet de faire des calculs formels, inverser des matrices et trouver vite des valeurs propres, etc... Cela peut donner des idées pour partir dans un problème.

gol_di_grosso
Membre Irrationnel

par gol_di_grosso » 20 Oct 2007, 19:07

bitonio a écrit:Une TI89 pour lycée, mais bien sûr! Au lycée, sauf ceux qui étaient doués avec leurs calculettes, ceux qui avaient une 89 galeraient toujours!

forcément si on lit pas le mode d'emploi je suis d'accord mais si tu sais t'en servir tu vérifie tout pendant tes devoirs et ca évite des erreurs
Dans le supérieur, moi je trouve que cela peut servir. Ca permet de faire des calculs formels, inverser des matrices et trouver vite des valeurs propres, etc... Cela peut donner des idées pour partir dans un problème.

Dans le suppérieur on a plus le droit d'en avoir une pendant les examens.
mais tu peux t'en servir a coté encore qu'un logiciel comme xcas est bien mieux
bref
si tu veux une calculatrice pour vérifier des calcules...

bitonio
Membre Rationnel

par bitonio » 20 Oct 2007, 19:23

gol_di_grosso a écrit:f

Dans le suppérieur on a plus le droit d'en avoir une pendant les examens.
mais tu peux t'en servir a coté encore qu'un logiciel comme xcas est bien mieux
bref
si tu veux une calculatrice pour vérifier des calcules...

FAUX! La plupart des concours pour les écoles d'ingé autorisent les calculettes!

gol_di_grosso
Membre Irrationnel

par gol_di_grosso » 20 Oct 2007, 19:27

arf pas nous :cry:

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 20 Oct 2007, 19:30

bitonio a écrit:FAUX! La plupart des concours pour les écoles d'ingé autorisent les calculettes!

En physique oui mais en maths moins, et la plupart du temps elle ne sert à rien quand elle est autorisée (sauf regarder le cours enregistré dessus éventuellement...).

Retourner vers ϟ Informatique