Rockleader a écrit:Après, sans avoir trop cherché à comprendre les calculs d'ampholyte ni les tiens, je pense que vous avez considéré l'envoie de toutes les données directement et sans erreurs.
Entièrement d'accord avec toi. Si tu regardes le post de départ tu verras qu'il y a 2 questions ^^.
Rockleader a écrit:Pense que si tu as 1500 octet avec 20 d'en-têtes alors tu ne peux envoyer que 1480 de données par trame.
Comme te l'explique Rockleader, ici il faut que tu calcules le poids total du fichier à envoyer sachant que chaque trame est constitué de 1480octets de data + 20 octets de header.
Quelle est la quantité totale de data envoyée pour un fichier de 2 Mo ?
Rockleader a écrit:Sauf que dans le cas que tu évoques si tu n'envoies pas tout d'un coup, le temps ne dépends plus seulement de la distance, il dépend de vitesse d'émission d'une trame, ainsi que de la taille de la fenêtre de ton récepteur...parce que l'émetteur sera obligatoirement à moment donné en attente d'un acquittement du récepteur (ou alors imposer une MTU à l'émetteur n'a pas de sens de mon point de vue)
Au vu de l'énoncé, je suppose qu'il faut simplement calculer la taille totale de la data a envoyé sans prendre en compte le temps d'execution pour la lecture du fichier, la découpe de la trame, le temps d'émission, le temps de la réception, de l'extraction, du parsing, de la reconstitution du fichier, ...
Rockleader a écrit:Tu dois donc également calculer le temps d'arrivé de ton acquittement...mais ça c'est seulement dans le cas où tout se passe bien, si une erreur survient, il me semble compliqué de déterminer le temps exact...
Je pense qu'il s'agit d'un exercice bête et méchant dans le but de mieux appréhender les futurs exercices qui contiendront ce que tu as expliqué ci-dessus =).