aaazzz a écrit:bonsoir
je souhaiterai savoir quel est l objectif d'une bibliothèque également comment on la fait
merci d avance
Bonjour,
C'est une question assez générale.
Un langage est l'ensemble des codes qui permet de passer de mots compréhensibles par un humain à des ordres compréhensibles par une machine.
Un langage au sens stricte du terme est défini par un nombre très limité d'informations, par exemple
- toute variable doit être déclarée avant d'être utilisée
- le caractère '+' entre 2 nombre ou variables numériques signifie l'addition
L'expérience a montré que certaines opérations étaient faites souvent, par exemple "calculer la longueur d'une chaine de caractère". Les auteurs des outils d'utilisation des langages ont donc développé ces fonctions souvent utilisées. Pour les protéger de modifications intempestives, les regrouper en unités faciles à utiliser, ces développeurs ont créé les bibliothèques.
Vous-même en tant que développeur, si vous utilisez souvent un ensemble de fonctions que vous avez parfaitement mises au point, vous avez tout intérêt à créer vos propres bibliothèques.
Mais, je vais vous faire un aveu en 30 ans de développement, je n'ai jamais fait de bibliothèque. Ne le répétez à personne. :hum: