Besoin d'aide

Discutez d'informatique ici !
Anonyme

besoin d'aide

par Anonyme » 24 Fév 2006, 19:15

Bonjour,

Je possède une unité central et je ne veux pas invéstir dans un écran pour mon ordinateur. J'ai retrouvé une télévision. Est il possible de l'utiliser comme écran d'ordinateur. Si oui comment ?

Merci d'avance

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 24 Fév 2006, 19:39

Bonsoir,
Oublie ça!! on n'est plus au temps où l'on pouvait connecter sa télé sur son PC (il y fort longtemps...) pour remplacer son écran (je précise, parce que l'on peut toujours connecter une télé).

En fait, si ta carte vidéo possède les connecteurs idoines, tu peux connecter un téléviseur. Mais la qualité de l'image sera tellement mauvaise que tu vas vite te lasser!

Trouve toi un écran CRT pas cher d'occasion. tu dois pouvoir trouver des 15 pouces vraiment pas cher!

virtualmeet
Membre Naturel

par virtualmeet » 25 Fév 2006, 08:15

Bonjour,
Je reconfirme ce qu'a dit Dominique et j'ajouterais que le plus grave dans l'affaire, a mon avis, ce sont les dommages que vous pourrez causer a vos yeux (même si vous utilisez l'ordi pour quelques minutes par jour): En effet, un écran CRT est construit de façon a être utilisé a une distance de 30cm environ, ce qui n'est pas le cas de la télévision (plusieurs mètres). Donc, a moins de vouloir utiliser votre ordinateur pour visionner des films, son utilisation avec une télévision comme station de travail n'a aucun sens...

Anonyme

N'importe quoi

par Anonyme » 07 Avr 2006, 13:14

Tu peux connecter ta télé: ca dépend juste de ta carte graphique. Comme tout le monde je crois que tu n'a pas un PC de compèt'. Seulement la carte graphique coute plus cher que l'écran CRT, que tu peux trouver à moins de 40 €uros...

Quant à vous deux, ce que vous dites est faux. Avec une bonne carte graphique , on peut utiliser sa télé avec la même qualité qu'un écran à tube cathodique ou à cristaux liquides.

Je suis disposé à écouter vos réponses... Donc n'hésitez pas à me corriger si nécessaire !

Arth
Membre Naturel

par Arth » 19 Avr 2006, 14:47

Tu peut connecter un ecran TV à la place d'un ecran de pc si ta carte graphique le permet.
La qualité de l'image sera fonction de celle de ta carte graphique et de celle de ta TV.
Le prix d'un ecran pc te reviendrais moins chere que celle de la carte graphique et de la TV.
Je confirme aussi que se servir d'un ecran de TV comme d'un ecran de PC est trés mauvais pour les yeux.

missoum
Membre Naturel

par missoum » 23 Juil 2006, 16:07

Fl_0RI@/\/ 54 a écrit:Tu peux connecter ta télé: ca dépend juste de ta carte graphique. Comme tout le monde je crois que tu n'a pas un PC de compèt'. Seulement la carte graphique coute plus cher que l'écran CRT, que tu peux trouver à moins de 40 ;)uros...

Quant à vous deux, ce que vous dites est faux. Avec une bonne carte graphique , on peut utiliser sa télé avec la même qualité qu'un écran à tube cathodique ou à cristaux liquides.

Je suis disposé à écouter vos réponses... Donc n'hésitez pas à me corriger si nécessaire !

ce n'est pas du n'importe quoi , les deux ont tout a fait raison et c'est toi qui dit faux , on ne peut avoir une image de qualité avec un ecran de téléviseur même si tu utilise la carte vidéo la plus sophistiquée du monde.

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 23 Juil 2006, 16:24

Fl_0RI@/\/ 54 a écrit:Avec une bonne carte graphique , on peut utiliser sa télé avec la même qualité qu'un écran à tube cathodique ou à cristaux liquides.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Désolé, l'annerie était si grosse que j'ai pas pu me retenir !

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 23 Juil 2006, 16:55

Fl_0RI@/\/ 54 a écrit:Tu peux connecter ta télé: ca dépend juste de ta carte graphique. Comme tout le monde je crois que tu n'a pas un PC de compèt'. Seulement la carte graphique coute plus cher que l'écran CRT, que tu peux trouver à moins de 40 €uros...

Hummm.. Sans doute que tu n'as pas suffisamment réfléchi à la manière dont fonctionne:
- une carte graphique,
- un écran CRT,
- un téléviseur connecté à une carte graphique.

Pour ces deux derniers, pour te faire un avis (nous ne te demandons pas de nous croire sur parole), regarde donc les différences qui existent en ce qui concerne le traitement du signal vidéo, la base de temps, la fréquence de bayage, etc...

Retourner vers ϟ Informatique