Besoin d'aide pour base de donnée

Discutez d'informatique ici !
nico0404
Messages: 5
Enregistré le: 21 Jan 2011, 16:50

Besoin d'aide pour base de donnée

par nico0404 » 21 Jan 2011, 17:07

Bonjour à tous,

Voilà je me permet de vous contacter, car cela fait depuis plus d'un mois que je tente de chercher des infos sur le net mais je ne comrpend rien.

Voilà, je vous explique, j'ai creer un site de voyance qui propose de la voyance 100% gratuite mais limité a 1 question par semaine, ayant plusieurs voyants et fesant des voyances aussi bien par mail que sur chat, je désirerez creer une base de donnée qui comporterait : un numéro auto attribué a chaque consultant, leur prénom, date de naissance, adresse mail, date du jour ou la consulation a était effectuée, la date de sa prochaine consultation, si la consult a été par mail ou sur chat, le nom du voyant l'ayant efectuée et un champs commentaire au cas ou il y aura un info a mettre.

Sachant les voyants sont éparpillés un peut partout en france, j'aimerais qu'ils aient la possibilité de se connecté sur la base de donnée afin de consulté le droit des consultants, mais aussi modifier les infos, ainsi que de creer une nouvelle fiche si un nouveau consultant se présente.
Supprimer seul moi je ferais depuis la base de donnée directement.

J'ai creer ma base de sonnée sur MYSQL, mais pour le reste je m'y connais pas du tout, je sais qu'il faut la lier ma table a une interface PHP, j'ai tester avec des code que 'ai trouver sur interner mais rien ne marche.

ES-CE QUE QUELQU'UN AURAIT LA GENTILLESSE DE M'AIDER A METTRE EN PLACE CETTE BASE DE DONNE JE LUI EN SERAIT TRES RECONNAISSANT.
De plus que la gestions des consultants commence a devenr ingérable.

Je vous en remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Nico



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 21 Jan 2011, 18:31

salut,

c'est une chose délicate.
La base de données ne doit être accessible que par tes employés.
Donc déjà, il faut tu t'assures qu'on ne pourra pas y accéder puis l'extérieur.

Ensuite, on est pas obligés d'utiliser PHP pour récupérer les données de ta base de données SQL.
Mais supposons qu'on utilise PHP.

Tu as une base de données SQL qui est monté sur un serveur.
Ce serveur possède une adresse et un port.

Depuis PHP, il faut que tu te connectes au serveur, que tu t'identifies avec ton compte SQL et après tu as accès aux données de la base SQL.

Une fois que tu es connecté, il faut ensuite que tu fasses au moins un CRUD en PHP, pour permettre de rajouter des données et de les modifier dans ta base.

Si tu as du mal avec ne serait-ce que comprendre le principe de la bdd, il faut que
- tu prennes vraiment le temps de te pencher sur le sujet et de revenir avec des questions plus concrètes, et que tu détailles plus ce que tu as fait
- passer par un prestataire si tu as autres chose à foutre (ce que je conçois parfaitement)
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 21 Jan 2011, 19:01

Salut !

Tu pourrais apprendre le PHP et MySQL déjà, c'est pas dur et ça prend au pire des cas une semaine ( sauf si tu n'as vraiment aucune notion en programmation ), puis discuter des problèmes techniques rencontrés lors de ta tentative de mise en place du système, car sinon, ton post là ressemble plus à un cahier de charges... Tu peux commencer par http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.html , même si perso je ne le trouve pas assez bon => quasiment pas de théorie, que de la pratique en gros, ce qui fait que la plupart des débutants le lisant croient que c'est un langage pour formulaires de connexions et de gestion de bdd... Je ne saurais pas quel livre te conseiller sinon, je connaissais déjà le C qui y ressemble fortement et j'ai alors juste regardé la documentation officielle de PHP et quelques exemples rapidement...

Deuxième solution : payer une agence web .

nico0404
Messages: 5
Enregistré le: 21 Jan 2011, 16:50

par nico0404 » 21 Jan 2011, 19:08

Bonsoir,

Ma BD est déjà crée mon seul soucis c'est comment y accéder et que les autres collegues puissent y accéder également.

Je vais allez voir le liens

Merci

nico0404
Messages: 5
Enregistré le: 21 Jan 2011, 16:50

re:

par nico0404 » 21 Jan 2011, 19:54

le site ne m'aide pas, je n'ai rien compris grrrrrrr

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 21 Jan 2011, 22:33

1 ) qu'est-ce qui ne t'aide pas.
(t'as pe le droit de dire le site. Si le site ne répond pas à tes attentes, pourquoi?)

2 )
M'AIDER A METTRE EN PLACE CETTE BASE DE DONNE

Ma BD est déjà crée

???

dernière tentative de ma part de te demander plus de détails. Après je laisserai le soin à d'autres de te répondre.
la vie est une fête :)

nico0404
Messages: 5
Enregistré le: 21 Jan 2011, 16:50

par nico0404 » 21 Jan 2011, 22:52

J'ai creer une base de donnée sur Mysql ayant pour nom consultation avec les champs suivants :
- num_consultant
- nom_consultant
-date_naissance
-adresse_mail
-date_reponse_consultation
-date_prochain_consultation
-voyance_effectuee_par_mail_chat
-nom_voyant
-commentaire.

Avec ces champs là je voudrais creer un acces Php ou autre (s'il existe plus simple, car j'ai lu sur le net que PHP était liée à Mysql) afin que les autres voyants puissent acceder à cette base de donnée afin qu'ils puissent la consulter les fiches des consultants (afin de savoir si le consultant à droit a sa voyance de la semaine et si elle n'a pas était effectuée par un autre voyant entre temps afin d'éviter les abus), qu'il puisse modifier les données du consultant (comme la date de la de la réponse de la consult et la date de la prochaine voyance auquel il aura droit sa consultation ainsi qu'un commentaire éventuel) en gros une mise à jour de la fiche consultant, et qu'il puisse également créer une novelle fiche consultant si celui-ci consulte pour la première fois.

Sachant que ma base de donnée est déjà créée sur mysql avec le serveur de Ahst.fr, qui est également mon hébergeur du site.

Moi j'aimerais savoir comment faire pour que les autres puissent accéder à cette BD et puissent faire les manipulations sitées ci-dessus. Sachant que je ne m'y connais pas du tous en programation de BD sur un réseau à connexion distante.

Encore merci pour votre aide.
Cordialement,
Nico

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 21 Jan 2011, 23:38

ok.

Si tu as créé ta base de données, c'est que tu connais tes identifiants pour MySQL.

Combien de temps es tu prêt à y mettre? (comme ca, pour arriver à pondre par toi même un truc à peu potable, il faut compter une semaine pleine : le temps d'apprendre le PHP correctement, puis dessayer de faire un truc correct). Si tu as jamais programmé, compte deux semaines bien pleines, week-end compris.

pour reprendre ce que tu as dit :
J'ai creer une base de donnée sur Mysql ayant pour nom consultation avec les champs suivants :
Négatif. ton hébergeur te propose une base de données. Une base de données contient des tables. Tu as créé une table qui contient les champs. Et cette table tu l'as créée dans ta base de données. (tu n'as pas créé une base de données).

Ensuite, pour pouvoir avoir accès aux données des tables tu as deux possibilités :
-filer tes identifiants SQL et tes employés se démerdent avec les tables et une interface graphique (phpMyAdmin souvent filé avec les hébergements)
-creer un compte utilisateur (je doute que tu aies les droits)
-creer des requetes en PHP que les utilisateurs appèleront. Ces requêtes se chargeront de récupérer les infos dans ta table.

Donc je te déconseille la première alternative, il suffit que ya un employé boulet et il fait sauter ta table. la deuxieme alternative est de toute facon délicate et limitée.
La troisieme est la classique, mais elle nécessite la connaissance du langage SQL et du langage PHP.
Avant d'espérer que tes utilisateurs aient leur fiche et tout, il faut que tu apprennes le PHP, le SQL c'est l'histoire de d'une journée bien chargée.
la vie est une fête :)

nico0404
Messages: 5
Enregistré le: 21 Jan 2011, 16:50

par nico0404 » 22 Jan 2011, 00:14

Ok meci beacoup, bien je sais ce qu'il me reste a faire alors a tout apprendre.

Encore merci pour les infos.

Cordialement,

Nicolas

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite