ampholyte a écrit:Bonjour,
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire.
Tu parles d'un mini projet en C mais peux-tu nous en dire un peu plus sur ce mini-projet, car pour le moment c'est assez flou.
Peux-tu nous décrire ce que tu souhaites faire afin que l'on puisse te proposer une solution la plus adapter pour ce que tu souhaites faire ?
Rockleader a écrit:Merci; je continue à chercher.
joel76 a écrit:Je pense que Rockleadeer voudrait faire un genre de traitement de texte, mais c'est à elle qu'il faut demander !
ampholyte a écrit:En gros tu essayes de faire un peu comme emacs ou vim ? Si oui peut-être devrais-tu t'intéresser aux sources de ces logiciels ?
Rockleader a écrit:je ne sais pas de quoi tu parles (j'ai pas cherché non plus^^)
Grosso modo
Je veux avec mon programme C faire les action suivantes
Ouvrir un fichier
Ecrire une chaîne Ch dans le fichier
Fermer le Fichier
Ces trois étapes ok c'est facile.
Si dans mon mode graphique j'ouvre le fichier avec un éditeur de texte je verrais apparaître la chaîne écrite normalement à l'endroit ou le curseur était placé.
Admettons maintenant que je veuille faire exactement la même chose; mais lorsque j'ouvrirai mon fichier en mode graphique je veux que le texte ne soit plus en noir mais en rouge par exemple.
Si tu souhaites ajouter des couleurs et autres dans le document, tu dois toi-même (dans le code ou autre) rajouter ce qu'il faut autour du texte, pour que lors de l'ouverture du fichier à l'aide d'un logiciel graphique, il puisse comprendre que le texte est "rouge".
Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Est-ce l'utilisateur qui doit choisir la couleur ? Est-ce que tout le texte doit apparaître en rouge ? As-tu regardé le lien que je t'avais fourni sur le format OpenDocument ? Quel doit-être le format de ton fichier ? (pdf, odt, doc, docx, ...)
Lorsque tu écris un texte depuis la console, il faut que tu te dises que cela revient au même que d'écrire un texte dans le notepad (sans couleur, sans mise en page, ...).
Rockleader a écrit:On parle donc bien de la même chose; je suis daccord sur le principe.
En revanche le lien que tu m'avais fourni, je n'avais pas vraiment limpression que l'on détaillait la syntaxe pour "encoder" tout ça.
Peu importe; ce n'est pas la question que je me pose là, il s'agit simplement d'un exemple. Pour être peut être plus clair.
Si X est le format de fichier; encodera t'on de la même façon la même information sur un X et un X' et surtout ou trouve t'on la syntaxe qui permettra de faire cet encodage par le biais d'un code.
D'où la problématique
Si je m'intéresse à cette notion c'est parce que ça pourrait éventuellement être intéressant lors de certains projets de ne pas rendre un simple fichier de style bloc note avec tout écrit à la suite.
data1;data2;data3;
1;2;3
5;6;7
3;4;1
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :