Après installation de Cygwin.

Discutez d'informatique ici !
Anonyme

Après installation de Cygwin.

par Anonyme » 02 Fév 2006, 19:35

Salut,

j'ai installé Cygwin sur mon PC ,il n'y pas eu de problème,enfin je crois (comment savoir si j'ai pris tous les packages?).
Je voudrais maitenant savoir comment m'en servir,est ce qu'il y a des éditeurs de texte avec ,les compilataurs sont-ils déjà régler,lesquels sont présents ,...

En fait ,il me faudrait le détail de tous ce que fait Cygwin.

Est ce que quelqu'un aurait un lien ou tutaux à me donner.

Merci d'avance



leibniz
Membre Relatif
Messages: 407
Enregistré le: 30 Mai 2005, 11:00

par leibniz » 02 Fév 2006, 20:44

Bonjour,
Personellement j'ai jamais travaillé avec, mais voici le site officiel
Et quelques liens utiles:
En français
En anglais

Tu peux toujours faire une recherche google :lol4:

A+

memphisto
Membre Relatif
Messages: 143
Enregistré le: 18 Jan 2006, 20:17

par memphisto » 04 Fév 2006, 20:58

Salut, a chaque fois que tu relance le programme setup, on peux choisir les packages a installer. Donc installe ce qui t'est nécessaire.
Par exemple, tu peux installer Xfree pour avoir le serveur graphique disponible. Mais ce qui est important, c'est de savoir ce que tu veux faire de cygwin. En fait c'est un environnement unix pour windows. Je suppose donc que tu as des notions d'utilisation de l'environnement unix, sinon pourquoi as-tu installé cygwin?

virtualmeet
Membre Naturel
Messages: 70
Enregistré le: 12 Juil 2005, 15:06

par virtualmeet » 07 Fév 2006, 03:49

Bonjour,
Un petit conseil si je peux me permettre: Au lieu d'installer Cygwin il serait beaucoup plus simple pour vous d'installer Linux en "double boot" sur votre ordinateur(en gros, vous pourrez faire fonctionner Linux et Windows sur un seul ordinateur, le choix du lancement de tel ou tel système est fait au démarage de l'ordinateur). L'avantage est indéniable : vous aurez toute la documentation, les logiciels essentiels, vous gagneraez en stabibilité... De plus vous n'aurez pas a télécharger chaque logiciel a part: des distributions (comme Mandriva, Fedora, Ubuntu) sont en téléchargement gratuit et contiennent bien plus que ce que le commun des mortels a besoin d'utiliser.
Pour ce qui est de la doc de Cygwin, il n'en existe pas en tant que telle car chaque logiciel a sa propre documentation (qui peu être énorme).
Bonne continuation.

memphisto
Membre Relatif
Messages: 143
Enregistré le: 18 Jan 2006, 20:17

par memphisto » 08 Fév 2006, 22:06

moi j ai a la fois cygwin sous windows, et linux debian sarge en double boot.
Cygwin me sert essentiellement pour me connecter en graphise sur des serv linux, alors que je suis sous windows, ou pour compiler pour windows des appli linux.

Anonyme

par Anonyme » 21 Mar 2006, 16:58

De mon experience, le double boot est une bonne solution pour formater tous les 2 jours.... aprés si tu n'es pas un super technicien ayant une connaissance parfaite de Linux, Cygwin est ce qu'il te faut, tu y trouvera des editeurs (xemacs par exemple) des logs graphiques (xmgr ) et tout et tout ... Si tu veux ouvrir une interface graphique n'oublie d'ouvrir une console X avec $startxwin.bat
a+
ps: dernier conseil, quand tu fais l'install selectionne tous les packages (all) ca aide tjrs

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 21 Mar 2006, 21:27

Klement a écrit:De mon experience, le double boot est une bonne solution pour formater tous les 2 jours....

C'est la faute à windows peut-être ? (il aime pas les autres OS windows...) :lol3: Moi j'ai un multi-boot et aucun problème avec ça.
Pour linux il y a des distrib qui s'installent toutes seules et qui ne demandent pas plus de compétences informatiques que windows (comme (k)ubuntu ou mandriva).

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite