[LateX]Aperçu impossible via TeXnicCenter

Discutez d'informatique ici !
Yayaj
Membre Naturel
Messages: 69
Enregistré le: 13 Aoû 2015, 18:17

[LateX]Aperçu impossible via TeXnicCenter

par Yayaj » 21 Aoû 2015, 15:25

Bonjour !

Je commence à découvrir LateX (avec MikTeX et TeXnicCenter). J'ai fais un document tout simple (à partir du tutoriel du SdZ) :
Code: Tout sélectionner
\documentclass{article}
\begin{document}
Bonjour, je lis actuellement un cours traitant de LaTeX !
\end{document}
La compilation se fait sans erreur ni warning (sauf pour BibTeX). Voir les pièces jointes. Mais, quand je clique sur le bouton aperçu (Loupe), Adobe Acrobat Reader DC s'ouvre mais pas le fichier... TeXnicCenter ne répond pas puis me donne un message d'erreur :
[DocOpen("%bm.pdf")][FileOpen("bm.p...
Cannot execute the command.


Par contre, si je vais dans mon dossier, j'ouvre mon fichier .pdf sans problème...

Que se passe-t-il ?

Je vous remercie par avance de votre aide !

Yayaj

P.S. Je ne sais pas comment mettre mes captures d'écran :hein:



Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 21 Aoû 2015, 22:27

Hello,

Le problème vient de l'éditeur de ce fait.
Va voir dans les préférences du logiciel du côté de la Preview et fait le bon réglage.

Pour les captures, il faut héberger les images sur le net et mettre le lien ici.

Bon courage.

Yayaj
Membre Naturel
Messages: 69
Enregistré le: 13 Aoû 2015, 18:17

par Yayaj » 22 Aoû 2015, 12:44

Finalement, j'ai pris TexMaker et là je n'ai pas de soucis :lol3:

Amateuras
Messages: 8
Enregistré le: 05 Aoû 2015, 00:30

par Amateuras » 22 Aoû 2015, 14:21


jvf
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 23 Juil 2015, 03:27

par jvf » 01 Sep 2015, 09:33

Bonjour,
LaTeX sous Windows, c'est toujours moins bien que LaTeX sous GNU/Linux...

Pour ce qui est du visionneur de documents, sous Windows, je te recommande d'utiliser plutôt la version Windows de "Evince" ou bien "Sumatra".
Avec acrobat reader, tu es obligé de fermer à chaque fois ton document pour le recompiler.
Avec les deux autres ce n'est pas nécessaire et l'affichage est rafraichi avec les modifications faites.

Bonne continuation.

Yayaj
Membre Naturel
Messages: 69
Enregistré le: 13 Aoû 2015, 18:17

par Yayaj » 01 Sep 2015, 11:02

Merci pour ces conseils.

En fait, avec TexMaker, on peut avoir une visualisation du pdf qui change avec chaque compilation.

jvf
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 23 Juil 2015, 03:27

par jvf » 02 Sep 2015, 05:21

Yayaj a écrit:Merci pour ces conseils.

En fait, avec TexMaker, on peut avoir une visualisation du pdf qui change avec chaque compilation.


Oui, mais il est mieux d'utiliser evince ou sumatra, parce qu'avec acrobat reader, tu peux avoir des erreurs.

Perso, j'utilise plutôt sous GNU (debian) mais il m'est arrivé d'utiliser sous Windows et j'ai du changé le reader pour ne plus avoir de problème.

Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 22:32

par Sake » 02 Sep 2015, 14:57

jvf a écrit:Oui, mais il est mieux d'utiliser evince ou sumatra, parce qu'avec acrobat reader, tu peux avoir des erreurs.

Perso, j'utilise plutôt sous GNU (debian) mais il m'est arrivé d'utiliser sous Windows et j'ai du changé le reader pour ne plus avoir de problème.

Bien cordialement.

J'utilise TeXmaker sur Windows depuis 4 ans et sous Linux (Ubuntu) depuis bientôt 1 an. Personnellement, l'utilisation est similaire d'un OS à l'autre, et les problèmes que j'ai eus ne sont dus qu'à l'installation défectueuse de certains paquets ou à leur absence.
Je compile toujours via PDFLaTeX et je vous avoue ne jamais eu affaire à un pb de reader, que ce soit sous Windows avec acrobat reader (dernière version) ou sur Linux avec le visionneur de documents.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite