Algo

Discutez d'informatique ici !
Morpheus
Membre Naturel

Algo

par Morpheus » 08 Juin 2006, 18:38

Bonjour,

Est-ce que quelq'un connaitrait un algo pour l'insertion dans un arbre AVL

Merci

Morpheus
Membre Naturel

par Morpheus » 16 Juin 2006, 09:06

Bonjour,

je ne comprends pas très bien comment se crée les fichiers

J'explique comment j'ai fait.
J'ai crée un répertoire Exo dans lequel, il y a 2 sous-répertoire src, classes ainsi que mon fichier Main.java
src contient les .java
classes doit contenir les .class

Dans src, il y a 2 fichiers Link et LinkedLink.
Dans ces fichiers, j'ai écrit sur la première ligne :
Code: Tout sélectionner
package src.Link;
pour le fichier Link.java
package src.LinkedLink;
pour le fichier LinkedLink.java

Dans le fichier Main.java,j'ai mis sur la 1ère ligne :
import src.Link;
import src.LinkedLink;

Je voudrais savoir comment faire créer ces fichiers avec la manière que j'ai décrit.

Merci

Cet exemple est tiré du lien suivant mais je n'y comprend rien...
http://ant.apache.org/manual/CoreTasks/jar.html
Examples

jars all files in the ${build}/classes directory into a file called app.jar in the ${dist}/lib directory.

jars all files in the ${build}/classes directory into a file called app.jar in the ${dist}/lib directory. Files with the name Test.class are excluded.

jars all files in the ${build}/classes directory into a file called app.jar in the ${dist}/lib directory. Only files under the directory mypackage/test are used, and files with the name Test.class are excluded.

jars all files in the ${build}/classes directory and also in the ${src}/resources directory together into a file called app.jar in the ${dist}/lib directory. Files with the name Test.class are excluded. If there are files such as ${build}/classes/mypackage/MyClass.class and ${src}/resources/mypackage/image.gif, they will appear in the same directory in the JAR (and thus be considered in the same package by Java).

This is an example of an inline manifest specification. Note that the Built-By attribute will take the value of the Ant property ${user.name}. The manifest produced by the above would look like this:

Manifest-Version: 1.0
Built-By: conor
Created-By: Apache Ant 1.5alpha

Name: common/class1.class
Sealed: false

buzard
Membre Relatif

par buzard » 18 Juin 2006, 12:34

Bonjour,

Le plus simple pour utiliser un arbre AVL, c'est de le considerer comme un arbre binaire de recherche classique et d'y faire des opérations de réequilibrage lorsque nécessaire.

En cherchant sur google tu trouveras ce que tu cherche, on parle parfois de rotation à la place de réequilibrage.

Remarque la structure AVL est pratique lorsque tu ne connais pas la fréquence de recherche de chaque élément, ou lorsqu'elle est uniforme. Dans le cas contraire un arbre de Haufmann (profondeur des éléments inversement proportionnelle à leur fréquence) est plus performante.

Bon courage

Retourner vers ϟ Informatique