Aide avec l'algorithme

Discutez d'informatique ici !
asgard00king
Messages: 1
Enregistré le: 27 Nov 2019, 20:27

Aide avec l'algorithme

par asgard00king » 27 Nov 2019, 22:17

Aide avec l'algorithme
Salut les gars je suis nouveau ici, je me demandais si l'un de vous a un tas de livres numériques, vidéos ou quoi que ce soit qui pourrait nous aider à apprendre l'algorithme .



Avatar de l’utilisateur
anthony_unac
Habitué(e)
Messages: 1115
Enregistré le: 30 Juin 2007, 00:31

Re: Aide avec l'algorithme

par anthony_unac » 27 Nov 2019, 22:43

Salut, oh oui il y a une belle brochette de gens ici qui sont passionnés par les algo. à l'image de fatal error et bien d'autres. Mon petit conseil, si tu souhaites progresser, c'est de ne pas t'enfermer d'entrée de jeu dans un langage donné afin de rester le plus neutre possible. L'idéal serait de pouvoir écrire un algo avec un langage basique, neutre avec des mots du langage courant.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

Re: Aide avec l'algorithme

par fatal_error » 28 Nov 2019, 09:45

hi,

Tu fais des algorithmes mais tu apprends l'algorithmie.

Je te déconseille les vidéos parce que c'est généralement une perte de temps avec du brassage d'air.

Tu peux différencier l'algorithmie de la programmation, mais généralement les exemples en lignes sont suivis de code, donc si tu sais pas lire le code, c'est un peu peu compliqué..

Pour apprendre le b-a-ba tfaçon ya juste assignement de variables, boucles et appel de fonction (et éventuellement tableaux)
Choisis un langage de scripting, python, js, ruby ou autre

Ci-dessous un tuto en python, en français,
http://python.lycee.free.fr/index.html
si tu veux juste l'algorithmie, apprends "quelques bases", "fonctions", "tests", "boucles"

pour t'entrainer, tu as http://www.france-ioi.org (en français toujours) avec à priori les concepts plutot bien illustrés (du moins pour python j'ai pas regardé les autres langages)
la vie est une fête :)

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite