"Jean-Jacques Rétorré" a écrit dans le message de
news:
20031014224752.281972cf.jj.retorre@ouanadoulp.fr...
Le Tue, 14 Oct 2003 19:23:53 +0200
"Julien Santini" écrivit:
> [snip]
> Votre premier exemple est faut et incompréhensible (je veux dire que
> je ne trouve aucun lien logique dans votre raisonnement).Je le trouve au contraire très logique. Elle applique systématiquement
la même règle à tous les calculs.
Par exemple:
prix(2 pommes) + prix(3 pommes) = prix (5 pommes)
C'est logique ça.
Quand son prof lui donne des exercices, elle doit faire:
exercice(2) + exercice(3) = exercice(5)
C'est logique !
avec la même logique:
1² - racine(3)² = (1 - racine(3) )² etc.
> "Calculer ( V5 - V11) (V5 - V11)
> _ __
> Pour moi ça fait : V5 ² x V11 ² = 5 x 11"Là aussi, elle applique une règle. Le problème c'est que ce n'est pas la
bonne.
Elle peut se rendre compte que ça ne marche pas, en remplaçant
racine(5) et racine(11) par des nombres plus simples.
par exemple 3 et 2.
(3 - 2)(3 - 2)= ( 1 ) ( 1) =1 x1 = 1,
tandis que 3² x 2² = 9 x 4 = 36.
Les maths, c'est comme le reste. Le rôti on le met dans le four, et le
linge sale dans la machine à laver. Si l'on met tout dans le four, ou
tout dans la machine à laver, ça ne marche pas non plus.
Lol En effet.
Je vous remercie tous pour vos interventions, je vais imprimer tout ça et
essayer d'y comprendre quelque chose.
J'ai oublié de vous dire que je prépare un DAEU B, et que j'ai quitté
l'école voilà 17 ans, avec un 6 de moyenne en maths.
Voilà, c'est chose faite.
Bonne journée à tous et merci encore, je pense que j'aurais encore bientôt
besoin de vos lumières !
Capucine
JJR.