Recherche pedagogique
Forum d'archive d'entraide mathématique
-
Anonyme
par Anonyme » 30 Avr 2005, 18:25
existe t il une etude serieuse au sein de l'education nationale sur le
probleme suivant :
bienfait ou mefait de tronconnage de l'enseignement des mathematiques
au lycee.
Les maths peuvent etre enseignees d'un seul coup, un chapitre a la
fois sur 15 jours par exemple, ou bien 2 chapitres en meme temps (2h
en debut de semaine par ex et 2 h en fin de semaine) et ce, sur 1
mois.
J'ai vaguement entendu parler du Dr Lefebure, medecin scolaire et
enseignant en physique chimie qui deconseille le morcellement et
suggere meme le regroupement des matieres par demi journee (par ex
maths 2h et physique 2h).
Si quelqu'un a des billes la dessus...
Merci d'avance
Pierre Martin
-
Anonyme
par Anonyme » 30 Avr 2005, 18:25
"P. Martin" a écrit dans le message de news:
4239e2da.627892@news.tiscali.fr...
> existe t il une etude serieuse au sein de l'education nationale sur le
> probleme suivant :
> bienfait ou mefait de tronconnage de l'enseignement des mathematiques
> au lycee.
> Les maths peuvent etre enseignees d'un seul coup, un chapitre a la
> fois sur 15 jours par exemple, ou bien 2 chapitres en meme temps (2h
> en debut de semaine par ex et 2 h en fin de semaine) et ce, sur 1
> mois.
> J'ai vaguement entendu parler du Dr Lefebure, medecin scolaire et
> enseignant en physique chimie qui deconseille le morcellement et
> suggere meme le regroupement des matieres par demi journee (par ex
> maths 2h et physique 2h).cela dépend des classes avec certaines cela marche avec d'autres pas du
tout.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités