Dm de mathematique niveau terminale S
Forum d'archive d'entraide mathématique
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lapras
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par lapras » 11 Sep 2007, 21:22
Tu as raison, et je vais essayer de m'améliorer cette année en aidant les autres, car certains dans ma classe ont besoin d'aide je pense :happy2:
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emdro
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par emdro » 11 Sep 2007, 21:22
lapras a écrit:je dis ca parce que quand un camarade de classe me demande d'expliquer pourquoi on dit que f est croissante si pour a>b alors f(a) >f(b), je n'arrive pas a lui faire comprendre ! (même pour des choses aussi simple !)
Tu sais quoi dire maintenant, pour cette question?
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lapras
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par lapras » 11 Sep 2007, 21:27
J'essaye de lui expliquer que si pour une valeur de x inférieure à une autre dans l'axe des abscisses, alors son image sur la courbe C représentive de f aura une ordonnée plus petite que l'ordonnée du points dont l'abscisse est plus grande, mais j'explique encore plus mal, en fait comme je trouve le calcul assez trivial j'arrive même pas a m'expliquer
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emdro
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par emdro » 11 Sep 2007, 21:31
J'ai expliqué cela à mes premières ce matin en faisant un schéma:
af(a), et "si elle descend" alors f(b)<f(a). Reste à expliquer que cela doit être valable POUR TOUS a et b en faisant une courbe en zig-zag.
Ils ont eu l'air de comprendre...
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lapras
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par lapras » 11 Sep 2007, 21:34
Okay :id:
mais quand on passe à la "vraie" démo ils ne comprennent pas, je ne sais comment leur expliquer.
On a passé une heure à expliquer le théoreme de la variations de la fonction u², pourtant trivial, certains n'ont pas compris :triste:
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emdro
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par emdro » 11 Sep 2007, 21:37
La difficulté pour toi, c'est que les objets mathématiques te parlent. Et il y a probablement beaucoup d'élèves dans ta classe qui n'ont jamais entretenu de telles relations avec les maths.
Déjà, je parie qu'ils ont cessé de les fréquenter pendant 2 mois et demi (alors que toi, c'était uniquement dans les heures où tu devais être au jardin! et encore...)
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lapras
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par lapras » 11 Sep 2007, 21:41
Oui c'est vrai ils n'ont pas tous passés du temps sur les maths.
j'aimerais bien pouvoir leur faire comprendre la signification réelle d'une formule, que certains vont, dans le but de récupérer une bonne note au controle, apprendre bêtement par coeur sans la comprendre.
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