[ Classe 2é S ] Je ne comprends rien à cette démo de trigo

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Anonyme

[ Classe 2é S ] Je ne comprends rien à cette démo de trigo

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:48

J'ai un Pb de trigo a demontrer que je trouve un peu
'abracadabrantesque'.
Ca me semble evident mais quand on doit demontrer, on ne voit plus
comment.
( Je suis en Premiere S ).

OUala :

(objectif de l'exo:Trouver les solutions de cos4x=-1/2)

"le probleme":justifier qu'il existe (seulement) quatre points, du
cercle trigo C ,de coordonnées polaires (1;x) pour lesquels 4x=
(2pi/3) +2kpi, ainsi que 4x=-(2pi/3) +2kpi, (k entier relatif)

infos:on sait que x= a + 2kpi or on a x =(2pi/3) +2Kpi soit
x=(pi/6) + 2pi(k/4)

Je ne sais pas par où aller !
Merci d'avance si vous pouvez juste me débloquer.

--
Kami



Anonyme

Re: [ Classe 2é S ] Je ne comprends rien à cette démo de tr

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:48


> le probleme":justifier qu'il existe (seulement) quatre points, du
> cercle trigo C ,de coordonnées polaires (1;x) pour lesquels 4x=
> (2pi/3) +2kpi, ainsi que 4x=-(2pi/3) +2kpi, (k entier relatif)
>
> infos:on sait que x= a + 2kpi or on a x =(2pi/3) +2Kpi soit
> x=(pi/6) + 2pi(k/4)


Tu remplace k=0, tu trouves un certain x , k=1 un autre etc...
Tu remarqueras quelque chose...

Anonyme

Re: [ Classe 2é S ] Je ne comprends rien à cette démo de tr

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:48

Syco de Sycoweb sycoweb@free.fr L'Agenda Gratuit PUCES et BROCANTES du
NORD-EST http://www.free.fr/sycoweb/puces/index.htm
"jaja" a écrit dans le message de news:
403625e1$0$28123$636a15ce@news.free.fr...
>[color=green]
> > le probleme":justifier qu'il existe (seulement) quatre points, du
> > cercle trigo C ,de coordonnées polaires (1;x) pour lesquels 4x=
> > (2pi/3) +2kpi, ainsi que 4x=-(2pi/3) +2kpi, (k entier relatif)
> >
> > infos:on sait que x= a + 2kpi or on a x =(2pi/3) +2Kpi soit
> > x=(pi/6) + 2pi(k/4)

>
> Tu remplace k=0, tu trouves un certain x , k=1 un autre etc...
> Tu remarqueras quelque chose...
>[/color]

Merci.
C'est aussi ce qui dit dans le cours, donc on fait des constatations, mais
je ne vois pas quelle démonstration on pourrait faire ensuite.


Kami
>

 

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