Re: Comment calculer les angles d'un losange

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Anonyme

Re: Comment calculer les angles d'un losange

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:46

Rolling P@t a écrit:
> En connaissant la longueur des diagonales du même losange ???
>
> Merci
>



Je crois que tu t'es trompé de forum. Je renvoie sur
fr.education.entraide.maths, avec fu2.
A l'occasion tu apprendra aussi à citer :
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html


Oui tu connais la longueur des diagonales donc essayes de lire nos deux
réponses ou sinon sois plus explicite sur ce que tu comprends pas.


--
albert



Anonyme

Re: Comment calculer les angles d'un losange

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:46

"albert junior"
> Oui tu connais la longueur des diagonales donc essayes de lire nos deux
> réponses ou sinon sois plus explicite sur ce que tu comprends pas.


Perso, je ne comprend rien, je n'ai pas fait beaucoup d'étude (je suis de
l'époque du certificat d'étude...), c'est juste pour essayer d'aider ma
fille...

Anonyme

Re: Comment calculer les angles d'un losange

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:47

Le Wed, 20 Oct 2004 16:48:36 +0200, Rolling P@t a écrit :

> "albert junior"[color=green]
>> Oui tu connais la longueur des diagonales donc essayes de lire nos deux
>> réponses ou sinon sois plus explicite sur ce que tu comprends pas.

>
> Perso, je ne comprend rien, je n'ai pas fait beaucoup d'étude (je suis de
> l'époque du certificat d'étude...), c'est juste pour essayer d'aider ma
> fille...[/color]

Ta fille est au collège ? Elle peut peut-être utiliser les formules de
trigonométrie qui doivent se trouver dans son cahier. (la tangente par
exemple)

Anonyme

Re: Comment calculer les angles d'un losange

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:47

Rolling P@t a exposé le 20/10/2004 :
> "albert junior"[color=green]
>> Oui tu connais la longueur des diagonales donc essayes de lire nos deux
>> réponses ou sinon sois plus explicite sur ce que tu comprends pas.

>
> Perso, je ne comprend rien, je n'ai pas fait beaucoup d'étude (je suis de
> l'époque du certificat d'étude...), c'est juste pour essayer d'aider ma
> fille...[/color]

En agissant de la sorte vous remettez en cause l'aptitude de votre
fille à s'en sortir par elle même. Votre fille a accès à des outils que
vous ne maîtrisez pas, malgré cela vous lui faites croire que vous êtes
plus à même de faire son travail qu'elle, elle va finir par se sentir
complètement rabaissée.
Si vous voulez vraiment aider votre fille sans faire appel à un
intervenant extérieur je ne vois que 2 solutions:

1 - Si vous n'êtes pas complètement dépassé:
Essayez de trouver les notions du cours de votre fille (trigonométrie
par exemple) qui se rapportent au point qui pose problème, ensuite
clarifiez ces notions pour vous même (mais surtout pas en présence de
votre fille car vous lui donneriez l'impression que la chose est
compliquée alors qu'en fait elle peut être d'une extrême simplicité).
Une fois que vous avez clarifié pour vous, vous êtes prêt à transmettre
votre nouveau savoir.

2 - Si vous êtes vraiment dépassé ou si voulez apprendre à votre fille
à devenir plus responsable et voler de ses propres ailes, chose qu'elle
sera bien obligée de faire un jour ou l'autre:
Demandez lui de trouver les notions du cours qui se rapportent au point
qui pose problème, elle devra les clarifier en utilisant de préférence
le cours de son prof de Maths, il faudra penser par exemple à lui faire
clarifier le vocabulaire technique qu'elle ne comprend pas (des mots
comme trigonométrie, rapport, quotient, produit, produit en croix,
équation etc.) ensuite elle doit clarifier les règles ou théorème et
apprendre à les utiliser avec des exemples simples en augmentant la
difficulté graduellement; si elle a du mal avec le cours du prof elle
peut s'aider de son livre de Maths par exemple ou d'un cours sur
internet. A un certain moment elle devrait pouvoir s'en sortir avec son
devoir, dans le cas contraire ce n'est pas dramatique car elle aura
acquis une bonne base pour pouvoir comprendre les explications
supplémentaires du prof lors de la correction en classe.

Martin

--
Les envahisseurs sont parmi nous. Ils sont facilement reconnaissables
car ils remplacent toujours la conjonction de coordination "or" par
"hors". Méfiez vous ils sont dangereux !

Anonyme

Re: Comment calculer les angles d'un losange

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:47

Martin68.

Tu es un peu dur (dans la forme, je ne me prononce pas sur le fond)...

> Si vous voulez vraiment aider votre fille sans faire appel à un
> intervenant extérieur je ne vois que 2 solutions:
> (...)


En parlant « d'intervenant extérieur », une solution serait de
regarder du côté des assocs de quartier ; il y a souvent du soutien
scolaire gratuit...

Anonyme

Re: Comment calculer les angles d'un losange

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:47

babacio vient de nous annoncer :
> Martin68.
>
> Tu es un peu dur (dans la forme, je ne me prononce pas sur le fond)...


Je suis dur parce que j'ai trop souvent vu le résultat, des enfant
"aidés" de la sorte deviennent souvent complètement incapables de
penser par eux même; ils ont perdu toute leur autonomie. Prenez un
sujet aussi simple que la trigonométrie, c'est un sujet qu'on peut
enseigner à n'importe quel élève de 4 ème ou 3 ème, si l'élève maîtrise
un peu les équations ça peut être réglé en une demi heure sinon il faut
un peu plus. Maintenant prenez ce même sujet et faîtes lui bien
comprendre à quel point c'est "difficile", seuls les meilleurs y
arrivent; prouvez lui que c'est difficile en lui montrant que même vous
n'y arrivez pas. Il y a de fortes chances que même si le sujet est
correctement enseigné par la suite, l'élève ne le maîtrisera jamais
même s'il est capable de faire face à des notions 10 fois plus
compliqués.

Martin

--
Les envahisseurs sont parmi nous. Ils sont facilement reconnaissables
car ils remplacent toujours la conjonction de coordination "or" par
"hors". Méfiez vous ils sont dangereux !

Anonyme

Re: Comment calculer les angles d'un losange

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:47

"Martin68" a écrit dans le message
news: mn.ab5a7d4af19331f7.19096@www.cerbermail.comDgVi0koGhA...
> babacio vient de nous annoncer :[color=green]
> > Martin68.
> >
> > Tu es un peu dur (dans la forme, je ne me prononce pas sur le fond)...

>
> Je suis dur parce que j'ai trop souvent vu le résultat, des enfant
> "aidés" de la sorte deviennent souvent complètement incapables de
> penser par eux même;[/color]

Il est vrai qu'il eût été plus efficace que mademoiselle tapote elle-même
sur le clavier de son papa. Mais le manque d'autonomie est aujourd'hui le
lot de tous (non mossieu, je ne dis pas que c'était mieux au bon vieux
temps, je dis que c'était différent. C'est différent).

Hib.

Anonyme

Re: Comment calculer les angles d'un losange

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:47

Hibernatus.
[color=green]
> > Je suis dur parce que j'ai trop souvent vu le résultat, des enfant
> > "aidés" de la sorte deviennent souvent complètement incapables de
> > penser par eux même;

>
> Il est vrai qu'il eût été plus efficace que mademoiselle tapote elle-même
> sur le clavier de son papa. Mais le manque d'autonomie est aujourd'hui le
> lot de tous (non mossieu, je ne dis pas que c'était mieux au bon vieux
> temps, je dis que c'était différent. C'est différent).[/color]

Tu badines, mais je pense que Martin n'a pas tort : « d'toute façon ma
mère y arrive pas » --- elle a le choix entre, d'une certaine manière,
déprécier sa mère, et considérer que ça veut dire que ça n'est pas une
chose importante.

--
Bé erre hue ixe eu elle, Bruxelles.

Anonyme

Re: Comment calculer les angles d'un losange

par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:47

"babacio" a écrit dans le message news:
m2acugm8ck.fsf@fu.it...

> Tu badines, mais je pense que Martin n'a pas tort : « d'toute façon ma
> mère y arrive pas » --- elle a le choix entre, d'une certaine manière,
> déprécier sa mère, et considérer que ça veut dire que ça n'est pas une
> chose importante.


Le premier choix n'est malheureusement pas le moins fréquent, d'autant que
beaucoup de parents y travaillent activement. N'empêche qu'un papa qui va
chercher des gens de l'autre côté du pays (voir du globe) pour l'aider à
résoudre, parce que lui ne sait pas, eh bien ce n'est pas dévalorisant du
tout, au contraire : il s'intéresse, il montre que ça a de l'importance, et
que tous les moyens sont bons pour la trouver cette solution (un peu
d'emphase ne fait pas de mal).

Mais vous l'avez pas vu ça.

Hib.

> --
> Bé erre hue ixe eu elle, Bruxelles.

 

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