Voyage dans le passé

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Anonyme

Voyage dans le passé

par Anonyme » 10 Mar 2006, 18:34

Si vous savez comment fut prouvée la théorie de la relativité d'Einstein, alors il est amusant de penser qu'une méthode simple avec un dispositif technique hors normes couplée à de mega-ordinateurs, et le hasard (qui fait bien les choses), permettrait de voir le passé.



yos
Membre Transcendant
Messages: 4858
Enregistré le: 10 Nov 2005, 20:20

par yos » 10 Mar 2006, 20:49

Et pour l'avenir, on inverse la polarité?

Anonyme

par Anonyme » 10 Mar 2006, 21:21

"il est amusant de penser qu'une méthode simple avec un dispositif technique hors normes couplée à de mega-ordinateurs, et le hasard (qui fait bien les choses), permettrait de voir le passé."

==> ça s'appelle un magnétoscope non ??

Anonyme

par Anonyme » 11 Mar 2006, 01:30

tsss tsss

Bon le dispositif technique hors norme est un (ou un réseau) de téléscopes ou d'interféromètres géants (vraiment gigantesques).

Imaginez la suite.

yos
Membre Transcendant
Messages: 4858
Enregistré le: 10 Nov 2005, 20:20

par yos » 11 Mar 2006, 09:12

Pourquoi a-t-on besoin du hasard?

Anonyme

par Anonyme » 11 Mar 2006, 14:15

Voir le passé de la terre n'apparait pas instantanément avec cette méthode (qui pourrait marcher dans 50-100 ans selon les progrès techniques).
Un long processus de recherche, au hasard, est necessaire pour obtenir une vision du passé qui peut être durable ou éphemère, on ne peut fixer les dates à visionner.

 

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite