ffpower a écrit:Autre version:Le mur est cette fois constitué de 3 couleurs.S il est suffisamment grand, montrer de meme qu il existe 2 points de la meme couleur distants d exactement 1m
Imod a écrit:On obtient le résultat par l'absurde ( j'espère que leon ne traîne pas dans le coin :we: ) . En accolant deux triangles équilatéraux de côté 1m que l'on fait tourner on obtient un cercle de rayon 2m unicolore et une belle contradiction :zen:
ffpower a écrit:En effet,c est bien ca.Bon doit y avoir facilement moyen de se passer de l absurde,mais laissons ca a leon^^.
Imod a écrit:On obtient le résultat par l'absurde ( j'espère que leon ne traîne pas dans le coin :we: ) . En accolant deux triangles équilatéraux de côté 1m que l'on fait tourner on obtient un cercle de rayon 2m unicolore et une belle contradiction :zen:
Imod a écrit:On obtient le résultat par l'absurde ( j'espère que leon ne traîne pas dans le coin :we: ) . En accolant deux triangles équilatéraux de côté 1m que l'on fait tourner on obtient un cercle de rayon sqrt(3)m unicolore et une belle contradiction :zen:
leon1789 a écrit:Si c'était un vrai raisonnement par l'absurde, cela ne permettrait pas de réaliser un exemple. Or on peut mettre en branle cette stratégie de construction sur n'importe quelle image tricolorée, donc, pour moi, ce n'est pas réellement de l'absurde. :zen:
ffpower a écrit:Sinon,pour l exo de trouver un triangle equilatéral de coté entier dont tous les sommets sont de meme couleur,je me demandais si on pouvais imposer que le coté du triangle soit de longueur 1
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :