Une bijection impossible peux devenir possible avec un bug

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Extraflove
Membre Naturel
Messages: 40
Enregistré le: 09 Juin 2017, 03:33

une bijection impossible peux devenir possible avec un bug

par Extraflove » 04 Juil 2017, 01:03

Bonjour,

Les anomalies en math ou informatique en les trouve partout au plus simple et au plus compliqué.

En physique c'est rare de les observer mais en informatique en les vois souvents.


Voici un problème impossible mathématiquement parlent je te donne 10 bit et je te dis compresse moi en 4 bit et de ses 4 bit retrouve moi ses 10 bit pour faire ca c'est impossible car j'aurais plusieurs cas ainsi par exemple j'aurais 6 1111 a compresser pour retrouver mon bon nombre de 10 bit.

Mais la question que je me pose est ce que une anomalie mathématique ou physique ou informatique peux faire.

La question que je me pose peuvent on ce servir des anomalie pour résoudre des problèmes impossibles.

Que pensez vous.



pascal16
Membre Légendaire
Messages: 6663
Enregistré le: 01 Mar 2017, 13:58
Localisation: Angoulème : Ville de la BD et du FFA. gare TGV

Re: une bijection impossible peux devenir possible avec un b

par pascal16 » 04 Juil 2017, 14:04

compresse un texte en zip et compresse une image en zip, tu verra que les taux de compression ne sont pas du tout les mêmes.
On peut compresser fortement :
_ sans perte, si le message interne a une structure le permettant (en gros un caractère en minuscule est codé sur 26 valeurs alors qu'il y a 256 combinaisons possibles, un tableau avec plein de 0 ou une colonne date toujours pareil ou un logo d'entreprise dans les mails..)
_ avec perte, on s'autorise à modifier la source pour augmenter la compression (image en jpg, son en MP3, vidéo avec compression spatiale et temporelle).

Extraflove
Membre Naturel
Messages: 40
Enregistré le: 09 Juin 2017, 03:33

Re: une bijection impossible peux devenir possible avec un b

par Extraflove » 04 Juil 2017, 14:51

Souvent les bug arrive car une condition manque aux raisonnment mathématiques .
Par exemple je peux prouver que 1=10 si j'ai pas vérifié la condition de division par 0.
a=10a 1=10 si je vérifie pas la condition a=0.
Et en peux encore aller loin pour dire que l'univers tous entier est une annomalie donc sa naissance est explicable car la condition de son n'existence n'est pas vérifié.

Arbre

Re: une bijection impossible peux devenir possible avec un b

par Arbre » 04 Juil 2017, 18:54

Salut,

C'était juste pour dire @Extraflove, que si l'on te vire d'ici, tu es le bienvenu sur mon site et je dis cela à tous les gens qui n'ont pas honte de se croire bizarre (intellectuellement parlant... :D )

Cordialement.

aviateur
Habitué(e)
Messages: 3853
Enregistré le: 19 Fév 2017, 10:59

Re: une bijection impossible peux devenir possible avec un b

par aviateur » 04 Juil 2017, 20:04

Oui

Arbre

Re: une bijection impossible peux devenir possible avec un b

par Arbre » 04 Juil 2017, 20:11

@Aviateur : Même toi tu es le bienvenu biensûr, mais c'est moins évident pour des gens qui sont systématiquement mise à l'index dans les forums.

aviateur
Habitué(e)
Messages: 3853
Enregistré le: 19 Fév 2017, 10:59

Re: une bijection impossible peux devenir possible avec un b

par aviateur » 04 Juil 2017, 20:38

??

Arbre

Re: une bijection impossible peux devenir possible avec un b

par Arbre » 04 Juil 2017, 20:42

Ah, tu ne me parlais peut-être pas, mais peu importe le message reste d'actualité.

Extraflove
Membre Naturel
Messages: 40
Enregistré le: 09 Juin 2017, 03:33

Re: une bijection impossible peux devenir possible avec un b

par Extraflove » 04 Juil 2017, 20:43

pascal16 a écrit:compresse un texte en zip et compresse une image en zip, tu verra que les taux de compression ne sont pas du tout les mêmes.
On peut compresser fortement :
_ sans perte, si le message interne a une structure le permettant (en gros un caractère en minuscule est codé sur 26 valeurs alors qu'il y a 256 combinaisons possibles, un tableau avec plein de 0 ou une colonne date toujours pareil ou un logo d'entreprise dans les mails..)
_ avec perte, on s'autorise à modifier la source pour augmenter la compression (image en jpg, son en MP3, vidéo avec compression spatiale et temporelle).


Alors que pensez vous de cette méthode qui se sert des informations temporelle sur les bits pour retrouver nos 10 bit à partir de 4 bit.

http://forums.futura-sciences.com/progr ... -bits.html
Modifié en dernier par Extraflove le 05 Juil 2017, 00:17, modifié 1 fois.

Extraflove
Membre Naturel
Messages: 40
Enregistré le: 09 Juin 2017, 03:33

Re: une bijection impossible peux devenir possible avec un b

par Extraflove » 04 Juil 2017, 20:45

Arbre a écrit:Salut,

C'était juste pour dire @Extraflove, que si l'on te vire d'ici, tu es le bienvenu sur mon site et je dis cela à tous les gens qui n'ont pas honte de se croire bizarre (intellectuellement parlant... :D )

Cordialement.

Merci je ferais un tour.

 

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite