[Défi] Trouver une formule

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Minimas
Messages: 2
Enregistré le: 01 Sep 2010, 12:27

[Défi] Trouver une formule

par Minimas » 01 Sep 2010, 12:57

Bonjour,

Nous sommes plusieurs joueurs de la communauté d'un jeu en ligne a essayer de trouver les formules appliquées dans ce même jeu.
Cependant, nous bloquons sur une, et c'est pourquoi je me permet de demander votre aide - ce n'est pas vraiment une énigme, mais je n'ai pas trouvé d'autre catégorie :triste:

Voici le système : élections électorales, un joueur se présente contre un autre, à partir de ce moment un pourcentage de chance pour la victoire est attribué à chacun, en fonction de la valeur dans la caractéristique Rhétorique de chacun. Plus celle-ci est élevée, plus le joueur a un fort pourcentage de chances.

Cependant, ce pourcentage peut être modifié par des dons électoraux (des soudoiements, en quelque sorte).

Sachez aussi que les postes vont dans cet ordre de puissance, du plus mauvais au meilleur : Chevalier - Bailli (Campagne) - Maréchal - Seigneur Féodal.
Maréchal n'est pas utilisé ici.
Peut-être cette échelle hiérarchique a-t-elle une influence sur le calcul ?


En tout cas, voilà nos remarques :

Soit Ci le candidat, avec i son numéro, et soit 10k = 10 000. Le premier candidat nommé est celui qui postule pour le poste du second candidat.

C1 : Rhétorique 83, poste Seigneur Féodal ==> 63% =====> +10k (don) =====> 78% (suite au don)
C2 : Rhétorique 46, poste Chevalier =======> 37% =====> 22% (suite au don)


C2 : Rhétorique 56 (46 de base + 10 avec bonus), poste Chevalier ==> 55% ==> +10k (don) ==> 71% (suite au don)
C3 : Rhétorique 45, poste Chevalier ==================> 45% =====================> 29% (suite au don)


C3 : Rhétorique 45, poste Chevalier ==============> 43% =====> +10k (don) ======> 52% (suite au don)
C4 : Rhétorique 60, poste Bailli (Campagne) ========> 57% =====================> 48% (suite au don)


C4 : Rhétorique 60, poste Bailli (Campagne) ======> 42% =====> +10k (don) =====> 44% (suite au don)
C1 : Rhétorique 83, poste Seigneur Féodal =======> 58% ====================> 56% (suite au don)



La formule recherchée est celle permettant de calculer de combien un don fait augmenter les pourcentages en fonction de la Rhétorique des deux antagonistes et du pourcentage de base.


Merci d'avance et bravo à celui qui trouvera !



vincentroumezy
Membre Irrationnel
Messages: 1363
Enregistré le: 19 Juil 2010, 12:00

par vincentroumezy » 01 Sep 2010, 13:29

C'est quoi ce jeu ?

Minimas
Messages: 2
Enregistré le: 01 Sep 2010, 12:27

par Minimas » 01 Sep 2010, 14:08

Europe 1400


On a trouvé deux formules à l'instant, une permettant de calculer son pourcentage de chance si on postule, en connaissant sa Rhétorique et celle de l'adversaire (qu'on n'est pas sensé voir ou connaitre), et la seconde permettant de calculer la Rhétorique de l'adversaire en fonction de notre pourcentage après postulation contre lui et de notre Rhétorique personnelle.

Pour info, voilà les deux formules, dans l'ordre dans lequel je les ai énoncé au dessus :

(100 /addition de la rhétorique des deux) * la rhétorique d'un candidat

&

(100 /(Mon pourcentage / ma rhétorique)) - Ma rhétorique = rhétorique adverse


Si ça peut être une base pour vous ... :we:

 

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite