Je crois que je l ai(il m a bien amusé)
Alors,d apres la remarque d Imod,tous les triangles ont meme proprtions
A chaque etape,on remplace un triangle par 2 triangles plus petit.L un a eu les dimensions multipliées par un certain a,l autre a eu ces dimensions multipliees par un certain b,ou a et b sont 2 reels fixés(qui doivent etr lié a la tangeante d un angle ou un truc comme ca).
Je dit qu un triangle est de type (i,j) si pour l obtenir on a multiplié les dimensions d un des triangles initiaux i fois par a et j fois par b.Ainsi avec cette notation,l operation que l on effectue est la suivante:On part de 4 triangles de type (0,0) et a chaque etape on remplace un triangle de type (i,j) par un triangle de type (i+1,j) et un triangle de type (i,j+1).Et on veut donc montrer qu il y a forcément au moins 2 triangles de meme type.
Et enfin,je dit qu un triangle de type (i,j) a une "masse" de 1/2^(i+j).Ainsi il y a conservation de cette masse(a chaque fois on remplace un triangle par 2 triangles 2 fois moins lourds).donc la somme des masses vaut 4.Or,si tous les triangles étaient de type distincts,la somme des masses devrait etre strictement inferieure a

,ce n est donc pas possible..