Salut,
Fondamentalement ça n'a vraiment, mais alors vraiment rien à voir l'un avec l'autre :
- Déjà (et de loin le plus important), la formule
est tout le temps vrai alors que dans l'exercice, ce qu'on te demande de faire, c'est plus ou moins de résoudre une équation, c'est à dire de déterminer quels sont les a,b,c pour lesquels la relation est vrai.
Et exactement comme "Montrer que tout les chats sont gris" et "Trouver les chats gris", a mon sens, bien que les deux phrases aient "un air de ressemblance" les méthode/outils/vision du bidule employés dans les deux cas sont en général bien différentes (évidement, il y a des fois où, pour "Montrer qu'ils sont tous gris", on commence par "Trouver les gris" puis on vérifie qu'effectivement les "gris", c'est bien "tous", mais c'est souvent pas comme ça qu'on fait)
- Ensuite, la formule
[u] elle est valable pour les entiers, pour les réels, pour les complexes (et pour pas mal d'autre choses) alors qu'évidement, l'énoncé de l'exercicie n'a de sens que pour des entiers : dire qu'un réel "divise" un autre réel, c'est sans le moindre intérêt : tout réel non nul divise tout autre réel. De même "être un carré", dans l'ensemble des réels, c'est pas super utile comme notion : tout les réels positifs sont des carrés.
Bref, ça a pas de rapport et en particulier le coté "entier" des variables (et le fait que certaines variables en divisent d'autres) je vois pas trop comment représenter ca sur un quelconque dessin (en tout cas pas de façon bien utilisable)