ou alors c'est justement un "piège" comme disent les étudiants et la réponse attendue à la questionnodgim a écrit:0,39999... = 0,4 et non 0,34.
est "on recule de 0.06".leanj a écrit:comment fait-on pour passer de 0.399999999999999.... etc à 0.34 ?
leanj a écrit:Alors quelles sont ces personnes qui parlent de " développement décimal impropre" ?
leanj a écrit:Et à quelles théories se rattache cette notion de " développement décimal impropre" ?
Là, je vois pas bien en quoi ce que dit Antony (i.e. que le même réel admet plusieurs écriture) pourrait "laisser penser" que les réels distincts tels que 4.8 et 4.9 sont les mêmes.leanj a écrit:Je veux bien, mais à la limite, avec les chiffres que tu donnes, on pourrait penser que 4.9 = 4.8 ce qui est absurde
leanj a écrit:Antony_unac, tu parles de " développement décimal impropre" en montrant qu'on peut exprimer un nombre de manière différente dans la même base. Je veux bien, mais à la limite, avec les chiffres que tu donnes, on pourrait penser que 4.9 = 4.8 ce qui est absurde.
Sur la ligne ci dessous, comment fait-on pour passer de 0.999999999 à 1 ?
0_______________________________________________________________________________1
0.999999999999999999999999999999999999999999999999999........
beagle a écrit:Je n'avais pas lu le 1/3 deBen314,
on peut le prendre dans l'autre sens (le sens du crétin, celui qui me va le mieux!) également.
tu ramasses un baton bien droit.Tu veux le couper en trois morceaux égaux.Ben si t'as 1 baton tu n'y arriveras jamais.
Alors que si tu ramasses par terre 0,999... baton, alors là c'est frisouille pour le partager en trois parties égales.Heureusement que le 0,999... est là finalement, sinon le 1 ne serait jamais partageable en trois.
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