Testez votre QI

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

Testez votre QI

par Flodelarab » 13 Oct 2006, 17:04

Bonjour!

Un petit jeu rigolo

Comme c'est du japonnais, voici les regles :

Après les avoir lu, click sur le lien puis sur le gros cercle bleu pour commencer.
Pas besoin de savoir parler japonais (si tu fais une bourde, le jeu te préviens)!

- Tout le monde doit traverser la rivière en utilisant le radeau.
- Le radeau ne peut transporter que 2 personnes.
- Seules 3 personnes savent conduire le radeau: la mère, le père et le policier. Sans l'un d'entre eux a bord du radeau, il ne bougera pas!
- Le père ne peut rester avec aucune de ses filles sans que la mère ne soit présente.
- La mère ne peut rester avec aucun de ses fils sans que le père ne soit présent.
- Le voleur ne peut rester avec aucun membre de la famille sans la présence du policier.

Pour bouger les personnes clique dessus.
Pour que le radeau traverse la rivière clique sur les poignées rouges.

D'après la légende, c'est un test que les aspirants a un certain poste au Japon doivent résoudre.

Ah oui, Si comme certain(e)s vous affirmez que c'est impossible, tampis pour vous, c'est que d'apres les on-dit ceux qui trouvent ont un QI > 150.

LE JEU



Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 13 Oct 2006, 18:29

Bonsoir,
j'ai trouvé!!! (la solution si c'est possible et prouvé qu'il n'y en a pas dans le cas contraire)
Je vous l'envoie en message privé pour que vous voyiez que je ne mens pas?!!?

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 13 Oct 2006, 18:32

Zebulon a écrit:Bonsoir,
j'ai trouvé!!! (la solution si c'est possible et prouvé qu'il n'y en a pas dans le cas contraire)
Je vous l'envoie en message privé pour que vous voyiez que je ne mens pas?!!?

???

Ben teste la.
Si tous levent les bras c que tu as reussi...

Je comprends pas ce que tu veux prouver.

Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 13 Oct 2006, 18:34

C'est juste pour vous prouver que je ne dis pas n'importe quoi. Et c'est vrai, à la fin, ils lèvent tous les bras.

BiZi
Membre Relatif
Messages: 307
Enregistré le: 26 Mai 2006, 22:06

par BiZi » 13 Oct 2006, 19:08

C'est marrant, mais bon je pense pas que j'ai pour autant un QI>150. Une fois qu'on a compris que le ****** **** ****** **** *** ** **** ******....

Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 13 Oct 2006, 19:10

C'est clair. Il suffit de bien s'y prendre. Par contre sans le jeu, ça doit quand même être beaucoup plus difficile...
Merci pour ce problème!

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 13 Oct 2006, 19:20

BiZi a écrit:C'est marrant, mais bon je pense pas que j'ai pour autant un QI>150. Une fois qu'on a compris que le ****** **** ****** **** *** ** **** ******....


Les tests de QI ne prouvent rien, selon moi (de toutes facons). Je n'ai pas peur de le dire, j'ai des talents en informatique et en analyse logique (et j'ai réussi ce petit "jeu"). Cependant, je ne tiendrai jamais compte des résultats de QI, simplement parce qu'on ne PEUT PAS mesurer l'intelligence ainsi. C'est mesurer une certaine partie, tres tres réduite, de la logique. Et beaucoup de gens ayant un talent ne l'ont pas dans la logique.

Je peux en citer plein dans ma classe. On est 4 ou 5 avec des talents assez spectaculaires. Et pourtant, on a eu un petit défi: 5 tests de QI, le moins haut rembourse les 4 autres. Et AUCUN de nous n'est surdoué selon les tests. Car, tout simplement, la logique seule est testée, ainsi que la correlation image/couleur et image/forme. Or, des 5 personnes, un est prodigieusement fort en francais, une en art, une en anglais, un (moi) en info, et le dernier en sport. Aucun de ces aspects ne sont reconnus, ce qui "truque" potentiellement les tests.

NE JAMAIS SE FIER AU QI! Il y a beaucoup plus de surdoués dans le monde que le 2% de gens ayant > 150...

BancH
Membre Irrationnel
Messages: 1317
Enregistré le: 17 Mar 2006, 22:50

par BancH » 13 Oct 2006, 20:32

Premier tour: 1 possiblité: policier+voleur
Deuxième tour: 1 possibilité: policier
Troisième tour: 1 possiblité: policier+enfant sexe1
Quatrième tour: 1 possibilité: policier+voleur
Cinquième tour: 2 possibilités: père+mère (il suffit de prévoir le prochain tour pour se rendre compte que ce n'est pas la bonne solution) ou parent sexe1+enfant sexe1
Sixième tour: 1 possibilité: parent sexe1
Septième tour: 1 possibilité: père+mère
Huitième tour: 1 possibilité: mère
Neuvième tour: 2 possibilités: parent sexe2+enfent sexe2 (là encore on voit que l'on sera bloqué au tour suivant) ou policier+voleur
Dixième tour: 2 possibilité: parent sexe1+enfant sexe1 (on voit de suite que c'est pas bon) ou parent sexe1
Onzième tour: 1 possibilité: père+mère
Douzième tour: 1 possibilité: parent sexe2
Treizième tour: 1 possibilité: parent sexe2+enfant sexe2
Quatorzième tour: 2 possibilités: père+mère (bloqué) ou policier+voleur
Quinzième tour: 1 possibilité: policier+enfant sexe2
Seizième tour: 1 possibilité: policier
Diz-septième tour: 1 possibilité: policier+voleur

On n'a jamais plus de deux possibilités d'actions !

Et quand on en a deux (4 fois sur 17), il suffit de prévoir le prochain coup pour retomber à un seul choix possible.

150 c'est un QI de surdoué =\

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 13 Oct 2006, 22:19

150 de QI Hahaha ! La courbe de Gauss du QI a du bien se décaler sur la gauche pour oser dire que résoudre ce problème vaut un QI >150 !!

Comme dit précédement, c'est dur de se tromper on a pas trop le choix de toute facon.

Bob45
Membre Relatif
Messages: 130
Enregistré le: 28 Sep 2006, 14:03

par Bob45 » 03 Nov 2006, 18:23

Je ne crois pas avoir un QI > 150 mais ce n'est pas pour autant que j'ai trouvé la réponses pour les faire traverser au bout de quelque temps (2° coup pour les 2 premiers). (Ma mère as trouvé aussi en cherchant un peu). C'est simplement une question de logique et le QI ne prend pas juste le facteur "logique" en compte mais bien + de facteurs.

fred
Membre Relatif
Messages: 137
Enregistré le: 29 Sep 2005, 18:45

par fred » 09 Nov 2006, 18:08

Rigolo ce jeu

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 09 Nov 2006, 18:18

:++:
Enfin qqun qui a joué!
Sans vouloir montrer qu'il était le plus intelligent :-)
Ouf!

Cricriiii
Membre Naturel
Messages: 50
Enregistré le: 06 Oct 2006, 20:47

par Cricriiii » 11 Nov 2006, 18:54

http://img133.imageshack.us/img133/3678/winnerrf3.jpg

Et malgré tout, je ne me sens pas intelligent... :cry:

BancH
Membre Irrationnel
Messages: 1317
Enregistré le: 17 Mar 2006, 22:50

par BancH » 11 Nov 2006, 19:17

Mais en trouvant la solution, tu viens d'obtenir un QI supérieur à 150, félicitation!

Cricriiii
Membre Naturel
Messages: 50
Enregistré le: 06 Oct 2006, 20:47

par Cricriiii » 11 Nov 2006, 19:21

C'est fantastique alors! J'vais placarder ce screen avec mon nom et "150 Approved" partout dans ma tite sale de math sup :')

BancH
Membre Irrationnel
Messages: 1317
Enregistré le: 17 Mar 2006, 22:50

par BancH » 11 Nov 2006, 19:24

En fait 95% des gens parviennent à trouver la solution, mais le créateur du jeu vante le joueur pour que le jeu plaise.

localhost
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 11 Nov 2006, 18:46

par localhost » 11 Nov 2006, 19:35

Et bien j'ai trouvé la solution, et je crois pas que c'est si difficile donc ceci ne reflette pas un niveau elevé de QI..

Cricriiii
Membre Naturel
Messages: 50
Enregistré le: 06 Oct 2006, 20:47

par Cricriiii » 11 Nov 2006, 21:34

Je tiens quand même à vous préciser que Flodelarab a légendairement expliqué l'origine de ce jeu,

Et comme quelqu'un l'a souligné, c'est avec un jeu, faites ça sur papier et pleurez (pas sur la feuille, vous ne pourrez même plus gommer!)

Personne ne vante rien, on a eu un assistant de résolution d'un jeu qui aurait été sinon un vrai casse-tête, d'ailleurs vous comme moi, avons du essayer 281 manières avant de trouver, il ne reste donc pas grand chose à tester à la fin...

Vous auriez eu 150 de QI (légendairement parlant aussi ;) Si vous aviez sorti la réponse en 3 coup d'oeils !

Donc il est bien évident que cela ne reflète rien!
Ce n'est plus trop à préciser je pense :)

lnk
Membre Relatif
Messages: 150
Enregistré le: 11 Mar 2006, 19:33

par lnk » 13 Nov 2006, 15:17

J'ai trouvé également.
Bien drôle comme jeu :) Mais le mieux serait de le proposer sans l'interface graphique (sadique hihihi) :happy2:

Romain57
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 17 Sep 2006, 16:42

par Romain57 » 13 Nov 2006, 19:33

Cricriiii a écrit:Je tiens quand même à vous préciser que Flodelarab a légendairement expliqué l'origine de ce jeu,

Et comme quelqu'un l'a souligné, c'est avec un jeu, faites ça sur papier et pleurez (pas sur la feuille, vous ne pourrez même plus gommer!)

Personne ne vante rien, on a eu un assistant de résolution d'un jeu qui aurait été sinon un vrai casse-tête, d'ailleurs vous comme moi, avons du essayer 281 manières avant de trouver, il ne reste donc pas grand chose à tester à la fin...

Vous auriez eu 150 de QI (légendairement parlant aussi ;) Si vous aviez sorti la réponse en 3 coup d'oeils !



Je pense pareil, et aussi peut-être que 150 est pour le plaisir du joueur c'est d'ailleurs ce qui ma motivé quand j'ai lu le jeu ! :
Super ! Je vais voir le truc de fou que c'est ! puis j'ai réussi ! comme pas mal de monde ! sur le papier ça doit être autre chose ! donc soit c'est comme on a dit soit nous sommes tous des surdoués !!! :king2:

 

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite