Simple enigme de raisonnement

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
nice
Membre Relatif
Messages: 291
Enregistré le: 26 Jan 2009, 07:35

simple enigme de raisonnement

par nice » 13 Mar 2009, 22:12

salut à tous
mon enigme est toute simple :

comment faire passer un loup, une chevre, et un chou de l'autre cote d'une rive indemnes tout en les prenant un à un :ptdr: c'est vraiment simple



AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 13 Mar 2009, 23:52

nice a écrit:salut à tous
mon enigme est toute simple :

comment faire passer un loup, une chevre, et un chou de l'autre cote d'une rive indemnes tout en les prenant un à un :ptdr: c'est vraiment simple


Bonsoir,

Petit manque d'originalité, on l'a déja vu quelques fois celle là :)

Mais si certains veulent chercher, laissons leur ce plaisir !

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 14 Mar 2009, 13:43

AL-kashi23 a écrit:Petit manque d'originalité, on l'a déjà vu quelques fois celle là :)

C'est le moins que l'on puisse dire :zen:

Imod

nice
Membre Relatif
Messages: 291
Enregistré le: 26 Jan 2009, 07:35

par nice » 14 Mar 2009, 15:04

AL-kashi23 a écrit:Bonsoir,

Petit manque d'originalité, on l'a déja vu quelques fois celle là :)

!



c'est pas extra de votre part :triste:

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 14 Mar 2009, 16:09

Il existe sur ce forum une option "recherche" , en proposant les mots chèvre loup chou et en deux secondes on obtient 1er choix et 2ème choix :zen:

Imod

nice
Membre Relatif
Messages: 291
Enregistré le: 26 Jan 2009, 07:35

par nice » 14 Mar 2009, 17:33

Imod a écrit:Il existe sur ce forum une option "recherche" , en proposant les mots chèvre loup chou et en deux secondes on obtient 1er choix et 2ème choix :zen:

Imod


tout cela pour m dire qu'avant de lancer une discussion verifier si elle n'avait pas été proposée auparavant :hum:
ok merci pour l'info (je l'ignorais)
SVP essayez d'etre un peu plus sympa avec nous les nouveaux car c'etait vraiment pas extra :triste:

nodgim
Habitué(e)
Messages: 2002
Enregistré le: 27 Jan 2008, 11:21

par nodgim » 14 Mar 2009, 19:22

Je propose aux administrateurs que ces sujets redondants soient supprimés purement et simplement, car ils ne font qu'encombrer inutilement la base et ne présentent aucun intérêt pour ceux qui viennent fouiller, à la recherche de sujets intéressants . Bien sûr, en expliquant à l'auteur, en général nouveau, la raison de cette mesure.

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 14 Mar 2009, 19:25

Ne soyons pas paranoïaque que non plus , il n'y avait rien d'agressif ni même de discourtois dans les interventions précédentes :zen: Tu ne peux pas non plus attendre des applaudissements en présentant un sujet archi-classique tel que celui-là .

Je t'invites à proposer ton problème à d'autres sites , tu verras les réactions .

Imod

PS : Je répondais bien sûr à nice , pas à nodgim .
PPS : Les modérateurs ont déjà beaucoup de travail , je ne suis pas sûr que le fait d'être nouvel utilisateur d'un forum soit vraiment une bonne excuse pour ressortir pour la nième fois : la chèvre et le choux , 1=-1 ou , Mr et Mme ont deux enfants ...

nice
Membre Relatif
Messages: 291
Enregistré le: 26 Jan 2009, 07:35

par nice » 14 Mar 2009, 19:41

Eh bae vous avez tout à fait raison . La repetition de sujets emcombre le forum.Je propose donc qu'on supprimme cette discussion inutile pour la proggression de ce forum.
MERCI :briques:

AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 11:59

par AL-kashi23 » 14 Mar 2009, 20:14

nice a écrit:Eh bae vous avez tout à fait raison . La repetition de sujets emcombre le forum.Je propose donc qu'on supprimme cette discussion inutile pour la proggression de ce forum.
MERCI :briques:


Oupsss désolé que mon premier message ait été mal pris ! Sincères excuses de ma part sur la forme, vu que sur le fond, on a l'air tous d'accord.

G_D
Messages: 4
Enregistré le: 03 Avr 2009, 10:33

par G_D » 03 Avr 2009, 11:31

nice a écrit:salut à tous
mon enigme est toute simple :

comment faire passer un loup, une chevre, et un chou de l'autre cote d'une rive indemnes tout en les prenant un à un :ptdr: c'est vraiment simple


Désolé mais ce n'est pas une enigme ça... J'appelle ça une phrase... Rien n'est dit, ou alors il faut m'expliquer, parce qu'à ta question, je répond "en les faisant passer de l'autre coté indemnes et en les prenant un par un". Avec cette réponse je pense que je n'ai en rien contredit ton "énnoncé" (ou ta phrase)

 

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite