Olympus a écrit:Cela s'appelle une divulgation de correspondance privée, et une rapide recherche montre qu'elle est sévèrement sanctionnée ...
Sinon, y a en effet du n'importe quoi dans leurs définitions . Et je trouve cela honteux de sa part de ne pas vouloir répondre aux reproches concernant ses énormes erreurs de rigueur ( peut-être aussi que ton tout premier message que tu lui avais envoyé et qu'on ne voit pas ici ( et que je ne demande pas à voir ) n'était pas gentil non plus, d'où sa réaction là ) .
Je viens de faire une recherche rapide sur la divulgation de correspondance privée... et j'ai donc supprimé le message
Mais mon premier mail envoyé était le suivant (et je m'autorise à le divulguer

)) dans lequel je nbe fais pas preuve d'agacement outre mesure à mon humble avis:
Mon fils en CM2 a une maîtresse qui regarde manifestement le site
http://wanozyniak.free.fr Le problème est l'article ci-dessous visible là
http://wanozyniak.free.fr/guppy/articles.php?lng=fr&pg=378 dans lequel il est signalé que : " Le segment de droite est un ensemble fini de points alignés"
Malheureusement cela est faux , cet ensemble est infini. Sinon, merci de me préciser le nombre de points d'un segment.
Démonstration si c'est nécessaire
Si un segment a un nombre fini de points, soit n ce nombre (x IN) pour un segment de longueur L. Si les points sont répartis de façon linéaire (ce qui est la moindre des choses pour un segment de droite) sur le segment alors un segment de longueur L/2 aurait n/2 points (encore faut-il que n soit paire), et donc un segment de longueur L/n aurait n/n=1 pour n0. Ainsi un segment de longueur L/n n'aurait qu'un point ce qui est absurde... Et pour aller plus loin dans l'absurde, un segment de longueur L/2n n'aurait qu'un demi point. Et donc un segment n'a pas un nombre fini de points.
Non seulement le nombre de points d'un segment n'est pas fini, mais il n'est même pas dénombrable: il n'existe pas de bijection possible entre cet ensemble et l'ensemble IN des entiers naturels. Je vous remercie donc de bien vouloir corriger ou faire corriger cet article afin d'éviter que mon fils n'apprenne des absurdités.
Je transfère également ce mail à l'inspection générale de mathématiques pour confirmation éventuelle de l'infinité du nombre de points d'un segment.
Avec mes remerciements anticipés
Sylvain R...
(licence de maths en 1993 si mes souvenirs sont bons)
d. Segment de droite :
La partie de la droite (AB) située entre A et B (y compris A et B) sappelle le segment [AB].
On peut le mesurer (avec une règle graduée) et sa longueur se note AB.
Le segment de droite est un ensemble fini de points alignés (il a deux extrémités, il a donc un début et une fin). On le nomme à laide des deux lettres majuscules entre crochets fermés. Ces deux lettres majuscules indiquent les deux extrémités du segment de droite.
Ici, AB = 6 cm
Le milieu du segment [AB] est le point de ce segment tel que IA = IB (= 3cm).