Question sur des probabilités

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Poupou1308
Messages: 1
Enregistré le: 03 Avr 2019, 08:52

Question sur des probabilités

par Poupou1308 » 03 Avr 2019, 09:06

Bonjour à tous, je m'appelle Marc, j'ai 39 ans et je me pose une question qui fait vraiment débat auprès d'un groupe de joueurs.
Je joue au jeu clash Royale, et oui personne n'est parfait, qui est un jeu dans lequel on peut utiliser une combinaison de 8 cartes pour battre un adversaire parmi des millions de joueurs.
Il y a 91 cartes disponibles pour réaliser la combinaison de 8 cartes.
Notre débat porte sur la probabilité de tomber régulièrement (plusieurs fois par semaine) au moins 8 fois de suite sur entre 1 et 3 cartes identiques chez des adversaires différents.
Bien entendu, on peut prendre en compte 2 facteurs aléatoires comme la popularité ou la force d'une carte et le fait que la base de l'algorithme des recherches d'adversaires se fait uniquement sur les niveaux des joueurs (seuls deux joueurs d'un niveau équivalent peuvent se rencontrer).
Je reformule donc ma question, est-ce normal de tomber avec récurrence sur les mêmes cartes dont certaines plusieurs fois de suite ou est il fort probable que l'algorithme prenne en compte une variable pour que ce soit ainsi.
Merci d'avance pour votre aide et vos éclairages sur nos questions.



 

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite