[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Probleme: principe d'Archimède-Volume immergé [3 réponses] : ⚔ Défis et énigmes - 123210 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Probleme: principe d'Archimède-Volume immergé

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Sharon25
Messages: 1
Enregistré le: 14 Fév 2012, 15:53

Probleme: principe d'Archimède-Volume immergé

par Sharon25 » 14 Fév 2012, 16:09

Bonjour,
Je suis en 3 Latin-Sciences et il faut bien vous avouer je ne me sors pas ! Soit, je viens de commencer une nouvelle interro, et, par chance, je me souviens encore de l'intitulé du probleme :id:
En bref, Il s'agit de savoir la hauteur immergée d'un cube dont les aretes mesurent 6cm en alu plongé dans de l'eau. Le cube a été construit dans une plaque de 2mm .La masse volumique de l'aluminium est de 2700Kg Par m³ D'après moi, il serait vide. La plupart des points font partie de la démarche... :triste:
La première chose à faire c'est le shémas ...Et en suite je suis perdue =O
Si une personne pouvait m'éclairer, ce serait très gentil de sa part, Merci ! :help:



nodjim
Membre Complexe
Messages: 3241
Enregistré le: 24 Avr 2009, 17:35

par nodjim » 14 Fév 2012, 19:11

La première chose à faire est de calculer le poids du cube. Tu peux en effet considérer que l'intérieur est vide. J'imagine que le 6cm est la mesure extérieure.
Bon courage et attention avec la taille des plaques, elles ne font pas toutes 6cm*6cm.

scelerat
Membre Relatif
Messages: 397
Enregistré le: 03 Aoû 2005, 14:37

par scelerat » 15 Fév 2012, 12:24

nodjim a écrit:Bon courage et attention avec la taille des plaques, elles ne font pas toutes 6cm*6cm.


On peut aussi calculer le poids d'un cube plein, et soustraire le poids du cube de vide intérieur...

Amberss
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 05 Mar 2012, 09:45

par Amberss » 05 Mar 2012, 15:07

Image

 

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)