Problème infinitésimal

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
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Ben314
Le Ben
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par Ben314 » 07 Juil 2014, 15:48

N'empêche que je persiste à penser (plus que très fort... :ptdr: ) que le problème n'a pas d'intérêt mathématique : c'est "à fond" tout le temps donc... il n'y a rien à calculer si ce n'est une malheureuse somme pour savoir quand freiner.

Si tu regarde ton problème de "programmation linéaire", toutes les contraints vont dans le même sens donc c'est pas la peine de faire le moindre calcul pour avoir le résultat... (fait la vérif avec un solveur si tu as pas confiance : tu verra que ça sert à rien)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius



bleumiel
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par bleumiel » 08 Juil 2014, 13:08

Bonjour,
J'ai écrit à l'arrache un petit programme en C# pour illustrer le problème, ça trace les courbes de vitesse et d'écart entre F et G. On peut donner de la variation à Vg et ajouter un pic pour voir comment ça se comporte.
Il y a le projet vs2012 et l'exe déjà compilé ici: zip. La fonction intéressante est computeV() dans Form1.cs
Je suis arrivé à un résultat pas trop dégueux, mais avec pas mal de bricolage "genre je sais pas trop pourquoi je fais ça" :ptdr:
Je me suis permis de changer la contrainte de décélération en V / (1+c) au lieu de V * (1-c), pour que ça soit symétrique avec l'accélération.
N'hésitez pas à y jeter un oeil (ça n'est pas parfait hein, il n'y a aucune vérification sur les données par exemple)
En tout cas merci pour vos remarques, elles m'ont permis d'éclaircir un peu tout ça déjà :)
-François.

Cliffe
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par Cliffe » 08 Juil 2014, 13:51

bleumiel a écrit:Je suis arrivé à un résultat pas trop dégueux, mais avec pas mal de bricolage "genre je sais pas trop pourquoi je fais ça" :ptdr:


essaye d'avoir un modèle mathématique correct avant de coder :dingue2:

bleumiel
Messages: 9
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par bleumiel » 08 Juil 2014, 14:00

Cliffe a écrit:essaye d'avoir un modèle mathématique correct avant de coder :dingue2:

J'ai essayé :lol3:

Cliffe
Membre Rationnel
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par Cliffe » 08 Juil 2014, 14:01

ensuite tu écrit un algorithme de principe et enfin tu code.

 

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