Je n'ai pas participé ( j'ai déjà abandonné les IMO pour diverses raisons ), mais je tiens quand même à partager le sujet d'hier qu'ont eu les Terminales SM, qui est relativement facile à mes yeux ( sur 4 exos : 3 exos d'inégalités :zen: )
Exercice 1:
Soient
Montrer que :
Exercice 2: ( Hellenic MC )
Résoudre dans
Exercice 3: ( Dutch MC )
Déterminer toutes les fonctions
( dans la feuille ils ont mis une petite définition de la notion de "maximum", et vu qu'elle est évidente et que j'ai la flemme, j'évite de l'écrire :zen: )
Exercice 4: ( Ukrainian MC )
Soit ABC un triangle . La bissectrice intérieure de l'angle
La perpendiculaire à (AC) passant par D coupe [AC] en M et le cercle (C) en K . Trouver la valeur de
Perso, même si j'ai pas participé hier, je l'ai faite ce matin pour voir et les 3 premiers exercices me semblement très faciles quand même : le premier, je ne le raterai jamais :zen: , le deuxième est un exercice d'inégalités camouflé sous forme d'un système à résoudre, le troisième a un petit peu le même principe que le 2, à savoir, montrer qu'une quantité positive est inférieure ou égale à 0 pour en déduire qu'elle est nulle . Le 4ème, je n'y ai pas encore réfléchi, mais je ne pense pas que j'aboutirai à quelque chose vu mon niveau en géométrie ... :ptdr: